Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Talentplug

Groupe AVEM

Chef de projet/Consultant en management

Lyon 7e Arrondissement, Auvergne-Rhône-Alpes
Postuler maintenant

Rattaché(e) à Rosalie, Manager de l'équipe Etude et Développements Monétique Commerçants de la Direction des Systèmes d'Information, vous évoluez en tant qu'appui au manager pour contribuer à la mise en place du changement et de l'amélioration continue, dans le cadre du renouvellement du plan stratégique du Groupe et plus particulièrement du plan de transformation de la DSI (Lean IT). L'équipe DSI Etudes Monétique et Commerçant mène depuis 2021 une transformation de son organisation et une amélioration des interactions avec les autres équipes, parties prenantes, dans la fourniture de projets et le maintien aux conditions opérationnelles des applications en production. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :


- Participer au projet de transformation de la DSI dans une démarche orienté Lean et Client, dans un contexte d'amélioration de la performance et d'excellence opérationnelle.
- Processus : pour améliorer les processus, leur compréhension et leur application : participer aux ateliers, produire les schémas et rédiger les procédures avec les tableaux RACI.
- Indicateurs et reporting : pour permettre leur production récurrente et leur intégration dans des tableaux de bord :

- Collecter les besoins auprès du manager et des éclaireurs (référents transverses dans l'équipe)
- Rédiger les spécifications d'indicateurs selon modèle fourni par le manager ;
- Prendre contact avec les gestionnaires des outils et établir le plan d'action pour fourniture récurrente.
- Construire les graphiques.
- Rédiger le mode opératoire pour l'usage de ces indicateurs dans le tableau de bord.
- Améliorer les reporting avec les attentes managériales et adapter les modèles

- Facturation : améliorer le circuit de gestion des prestataires (sujet transverse service DSI Etudes) : Faire l'état des lieux du circuit et proposer des améliorations, rédiger le mode opératoire final
- Contrats : pour améliorer la gestion des contrats, produire les schémas de fonctionnement pour les intégrer au Plan d'Assurance Qualité.
- Nouvel arrivant/départ : pour améliorer la demande et son traitement, en relation avec les Référents Qualité de l'équipe, reprendre la liste des actions VS les tickets ISM de demande ; proposer une arborescence de ticket pour compléter et améliorer la traçabilité ; faire la demande de mise en oeuvre auprès du service gestionnaire concerné.
- Revue documentaire : pour améliorer la gestion des connaissances et l'activité, faire un état des lieux de la

- Vous êtes étudiant (Bac+4/5) en École Supérieure de Commerce, École d'Ingénieur ou en Université avec une spécialisation transformation d'entreprise ou accompagnement au changement
- Vous êtes en année de Césure ou recherchez un stage de longue durée de 6 mois à compter de septembre 2021
- Vous savez schématiser des processus et connaissez bien l'outil MS Visio
- Vous possédez de solides connaissances en organisation d'entreprise
- Vous êtes reconnu pour vos capacités d'analyse et de synthèse
- Vous êtes très à l'aise avec le Pack Office

Nous recherchons avant tout une personnalité !

Voilà ce qu'il vous faut pour réussir à coup sûr ce poste :
- Un excellent relationnel, rédactionnel, de l'énergie, une bonne humeur communicative et beaucoup de volonté !

- Une grande curiosité et un bon sens du service
- Savoir être multitâches, très bonne gestion du temps et des priorités
- Beaucoup de rigueur et d'autonomie, être factuel et pragmatique

- Une forte capacité à travailler en équipe et à interagir avec des interlocuteurs internes et externes

- Une bonne organisation et une capacité à s'adapter à des contraintes de temps, délais et qualité


Chèques déjeuner + Prise en charge 60% abonnement transport en commun.

Expérience

: Débutant accepté