Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Apprentis d'Auteuil

Chef de projet Communication (H/F)

Paris, Île-de-France Services à la personne
Postuler maintenant

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en œuvre de son projet.

Au sein de la Direction de la Stratégie, et plus particulièrement du pôle Insertion socio-professionnelle des 16-30 ans, vous aiderez l'équipe sur différentes missions :

Communication externe:

En lien avec la Direction de la Communication et en tant que référent (e) au sein de notre pôle:

a - Vous ferez avancer le chantier entamé pour définir la stratégie de communication de l'Insertion à Apprentis d'Auteuil et contribuerez à l'élaboration des supports présentant notre offre de service.

b - Vous superviserez la réalisation d'outils pour communiquer sur certains de nos programmes pour les 16-30 ans développés dans le cadre des projets Propulse et Etincelle, co-financés par le Ministère du Travail :

* Projet Propulse : vidéos à destination des jeunes et des entreprises
* Projet Etincelle : vidéos de présentation des dispositifs Boost Insertion et des dispositifs SKOLA ; supports de communication sur la méthode du Design Thinking Participatif, expérimentée depuis 2019 avec l'aide du cabinet HACT pour nous aider à repérer et aider les jeunes en difficultés que le Service Public n'arrive pas à atteindre.

Communication interne :

Vous aurez la responsabilité de :

* Piloter la conception et l'envoi de la newsletter périodique du Pôle Insertion 16-30 ans, à destination des 5 directions régionales et des équipes terrain qui gèrent les 100 dispositifs d'insertion en métropole et Outre-mer ;

* Réorganiser et actualiser notre espace sur l'intranet Zidore (état des lieux en cours).

Évènementiel:

Le projet Étincelle permet notamment de tester de nouvelles techniques de repérage via la méthode du Design Thinking Participatif.Cette expérimentation est réalisée avec le cabinet HACT, un expert de cette méthode. Vous ferez le lien avec HACT pour : -

* Soutenir l'organisation des formations pour les personnes qui deviendront expertes du DTP au sein de la Fondation
* Suivre et organiser les interventions d'HACT auprès des dispositifs Boost Insertion pour les aider à innover dans le repérage des jeunes.

D'autres missions pourront vous être confiées en fonction de vos appétences et des besoins de l'équipe !

* En cours de formation, bac+3 ou bac +4 (école de communication, marketing, IEP ou école de commerce),vous savez diriger un projet et aimez travailler en équipe.
* Vous êtes autonome, curieux (se) et avez envie d'être au contact du terrain pour aider à l'insertion des jeunes en grandes difficultés, éloignés de l'emploi.
* Doté(e) d'un bon relationnel, vous aimez écouter, interagir avec une diversité d'interlocuteurs et animer un collectif.
* Vous savez analyser une situation, être force de proposition et faire preuve de créativité.