Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

ADVANTAIL

Chargée de Marketing Opérationnel (H/F)

La Séguinière, Pays-de-la-Loire À partir du 12/09/21 Marketing 6 mois Selon profil Bac + 5
Postuler maintenant

ADVANTAIL est un opérateur expert sur le marché des centres Outlet en Europe.

Nous designons, commercialisons et gérons un des réseaux clé de centres de marques en France.

Nous collaborons avec les enseignes désireuses d’intégrer ce canal de distribution exigeant, développons de nouveaux sites, transformons des sites commerciaux existants au concept de l’Outlet et redynamisons des sites en difficulté. Tout cela en exploitant leur potentiel touristique et en améliorant leurs performances, pour le compte de nos investisseurs.

ADVANTAIL commercialise et gère actuellement 8 centres : Nailloux Outlet Village, Honfleur Normandy Outlet, L’Usine  Mode & Maison, L’Usine Roubaix, Channel Outlet, Usines Center Paris Outlet, Paddock Paris Est et La Séguinière Outlet.

Afin de rejoindre notre équipe de Direction de La Séguinière Outlet, nous proposons une offre de stage en tant que Chargé de Marketing Opérationnel (H/F).

Rattaché(e) au Responsable Marketing, votre mission consiste à appliquer la stratégie Marketing du site définie par la société Advantail et validée par le propriétaire :

Appliquer et développer cette stratégie visant à augmenter le nombre de visiteurs et le CA du site

Travailler en étroite collaboration avec les autres services du centre pour assurer le respect des règles et des procédures

Reporter l’impact de l’ensemble des actions et des budgets engagés, tant au niveau d’ADVANTAIL que des enseignes

Déclinaison de la stratégie telle que :

Communication extérieure

Rédiger les briefs, établir les demandes de devis, négocier et transmettre les fichiers aux partenaires, dans le cadre budgétaire défini, avec la Responsable Marketing

Transmettre les contenus éditoriaux digitaux à notre partenaire digital

Développer des partenariats extérieurs pour obtenir de la dotation dans le cadre des jeux concours, services additionnels…

Démarche RSE

Apporter son aide au déploiement de la démarche RSE de centre : partenariats locaux, actions de communication, mise en avant des pratiques durables des enseignes

Déployer le plan d’action marketing / tourisme / partenariats locaux

Réaliser les outils de communication et de promotion du site

Mener des rendez-vous avec les institutions locales

Sourcer des partenaires locaux


Communication interne

Participer aux réunions entre les enseignes et Advantail afin d’expliquer la stratégie marketing du Groupe

Relations avec les commerçants, échanges d’informations

Création de supports de présentation de la déclinaison opérationnelle marketing Être garant des taux de participations des enseignes aux opérations commerciales

Veiller au respect du déploiement des kits PLV dans les enseignes

Demander du contenu enseignes pour nos supports digitaux (visuels, engagements RSE…) auprès des Responsables Marketing / Directeurs Réseaux Enseignes

Appui au montage/démontage des opérations commerciales

Compétences et domaines d’expertise souhaités :

Vous maîtrisez les logiciels de Bureautique et notamment les fonctions avancées d’Excel et PowerPoint

Vous êtes opérationnel(le), organisé(e), autonome, rigoureux(se), force de proposition, fiable et précis(e)

Votre relationnel, votre investissement et votre intérêt pour l’activité seront les clés de votre réussite

Esprit d’initiative et d’anticipation

Appétence pour le retail appréciée

Profil : Etudiant préparant un Master 2 – Ecole de Commerce / IAE / spécialisation marketing