Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Euler Hermes

Euler Hermes

Chargé d'études IT (H/F) - 3 stages

Paris, Île-de-France 6 mois
Postuler maintenant

Chargé d'études (H/F) – 3 stagesDébut en Janvier 2022 - Durée 6 mois- Paris


Au sein de la Direction des Opérations & Organisation, différentes missions sont offertes. Ainsi, de façon générale, les stagiaires auront pour objectif de garantir la migration vers les nouveaux systèmes informatiques, de migrer les assurés et ou partenaires vers nos nouveaux systèmes. Il faudra documenter et justifier nos besoins et veiller à la correcte application des modifications afin de ne pas générer de rupture de service :
3 stages sont à pourvoir - Merci d'indiquer dans votre message lequel des 3 stages vous intéresse.


- 1) Chargé(e) d’études – Organisation de la migration des outils IT:
---> Le stagiaire aura pour principale mission de travailler sur le décommissionnement d'outils locaux (c'est à dire retirer certaines applications de notre système d’information), plus spécifiquement la télétransmission et les outils d'échanges de fichiers mis en place avec certains de nos partenaires (Factors). Il s'agira avec les équipes de l'Organisation de définir les outils informatiques internes obsolètes à remplacer par les outils groupe.
---> Il / Elle travaillera avec les équipes de la Direction (y compris le responsable du décommissionnement) et les équipes groupe afin d'identifier les clients sur lesquels des bascules seront nécessaires et des solutions de remplacement à envisager.


- 2) Chargé(e) d’études – Mise en place d’une stratégie de change management
---> Dans le cadre de la Direction de l'Organisation, les projets de transformation sont initiés afin de pouvoir basculer l'IT local vers la nouvelle architecture cible.
---> Dans ce contexte, il est nécessaire de pouvoir garantir la mise en place d'une stratégie de change management efficace auprès de nos utilisateurs. Il s'agira d'identifier les formations nécessaires par population / de valider le suivi des formations / valider la documentation disponible...


- 3) Chargé(e) d’études - Suivi de la migration informatique de documents
---> Cette migration vers les nouveaux systèmes informatiques s’accompagne par une initiative inédite au sein d'Euler Hermes concernant la gestion des documents. L'approche documentless permet d'aller plus loin que la digitalisation des documents et s'inscrit au niveau de la gestion des données.
---> En collaboration avec les équipes locales et les équipes groupe, le stagiaire aura pour mission principale de revoir la liste des documents disponibles et de s'assurer qu'ils seront correctement intégrés dans le scope de la transformation. Il faudra également suivre la mise en œuvre de la nouvelle stratégie au sein des différents domaines en France.


Votre profil :
Master 1 ou 2 en formation de type école de commerce et/ou ingénieurConnaissance des systèmes informatiques / appétence pour les système ITBon relationnel (interactions avec d'autres équipes EH / clients) & savoir travailler en équipeCapacité d'organisation & autonomieQualités de synthèse et qualités rédactionnellesAisance à l’oral (bonne capacité de présentation)Maîtrise du pack office (Outlook, WORD, EXCEL, POWERPOINT)Fluent in English