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Offre proposée par

L’étudiant

BioDemain

Chargé de Trade Marketing, H/F, stage

Lille, Hauts-de-France Community Management
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> Tu veux participer à la transition vers une agriculture plus durable ?
> Tu veux t’investir dans un projet qui te tient à cœur ?
> Tu veux comprendre tous les rouages qui boostent la visibilité et l’attractivité d’une marque en magasin ?

Alors poursuis ta lecture, l’aventure BioDemain est faite pour TOI !

BioDemain, qui sommes-nous ?

Nous sommes la marque française qui aide les agriculteurs à passer au bio. Nous accompagnons les producteurs qui s’engagent pour un monde plus durable, nous les rétribuons justement pendant la difficile période de conversion biologique et valorisons leur travail auprès des consommateurs.

Les + du poste :

- Nous t’offrons l’opportunité de participer activement au développement d’une success story pas (encore) bio.
- Nous te proposons de t’épanouir dans un travail porteur de sens, qui impacte positivement la société.
- Nous t’accueillons dans une équipe jeune, dynamique et motivée, qui a besoin de TOI.

Tes missions :

Tu vas prendre en main le suivi et le développement du Trade Marketing de nos marques (BioDemain et Transition).

À la frontière entre nos services Marketing et Commercial, tu auras pour mission d’assurer la notoriété, la visibilité et l’attractivité de nos produits en magasins et d’assurer la fidélisation de nos clients. Cela passera notamment par :

1. Développement de nouveaux outils :
- Veille terrain,
- Proposition de nouveaux outils d’aide à la vente (Catalogues, meubles, présentoirs, totem, PLV de rayon…)
- Création des supports PLV et ILV pour mettre en avant nos produits (sourcing du prestataire, design graphique, suivi de production...).

2. Suivi des outils :
- Déploiement et gestion du stock d’outils,
- Préparation des différents kits pour les commerciaux.

3. Développement de campagnes d’activations
- Définition et application du plan d’activations en magasin (Mise en avant, opérations promotionnelles, pack en édition limitée, événements en magasin).
- Calcul des coûts de mise en place et de leurs retombées.

Nous préférons les longues périodes de contrat, mais sommes souples pour une perle rare !

Notre Collaborateur idéal ?

- De formation à dominante marketing avec une vraie sensibilité commerciale,
- Tu es polyvalent(e), pro-acti(ve)f et débrouillard(e),
- Tu es de nature organisée,
- Tu es à l’aise avec la création graphique et la gestion de projet,
- Tu aimes te tenir au courant des nouvelles tendances de promotion et de merchandising, des attentes des consommateurs et des distributeurs.
- Tu as une forte sensibilité écologique et agricole et l’envie de t’investir dans un projet durable.