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Joy

Chargé·e de relations Salles de location H/F

Paris, Île-de-France À partir du 14/02/22 Evénementiel 6 mois 800 Bac + 5
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👋 Qu'est ce que JOY ?

Historique & pitch

JOY a été créé en 2020 par Privateaser pour répondre à un besoin fort : fournir aux gérant·e·s de bars, restaurants et lieux événementiels un outil digital efficace pour gérer leurs réservations au quotidien.

Lancé en 2014, Privateaser est progressivement devenu le site n°1 de la réservation de groupes en France. Après avoir racheté deux entreprises (Youshould, Bizmeeting) et nous être lancés à l'international, nous avons réfléchi en 2020 à un nouveau moyen durable de soutenir les gérant·e·s d'établissements. JOY est ainsi né pour épauler au quotidien nos partenaires dans la gestion de leurs réservations. Nous nous mettons au service des gérant·e·s de bars, restaurants et lieux événementiels, avec une marque SaaS dédiée, JOY et l'ambition d'aider les personnes à se retrouver et garder du lien social. Notre outil a entièrement été pensé pour eux, basé sur leurs retours et adapté à leurs besoins et contraintes.

Notre raison d'être et nos objectifs

Seconder les gérant·e·s de bars, restaurants et lieux événementiels pour qu’ils développent facilement leurs réservations de groupes. Leur fournir un outil intuitif, qui centralise toutes leurs réservations et les aide à augmenter leur chiffre d'affaires en leur apportant visibilité, gain de temps et efficacité. Notre but est de devenir un outil de référence pour eux afin de les épauler au quotidien.

Pour atteindre ces objectifs, notre équipe rassemble des développeurs, Products, Sales, CSM, Content Managers... qui travaillent ensemble pour donner aux gérant·e·s les moyens d'attirer plus de réservations en toute autonomie, grâce à un outil fiable. Nous recherchons des personnes passionnées, qui ont à cœur de faciliter le quotidien de ceux qui rendent le monde plus convivial !

Chaque salarié·e de Joy peut également faire partie de l'équipe Happiness, dédiée à l'organisation de nos afterworks, teambuidings, parrainages, goûters,... bref, notre évènementiel en interne !

Chez Joy, nous oeuvrons pour devenir et être une entreprise qui intègre la diversité sous toutes ses formes. Nous offrons les mêmes opportunités à chaque candidat·e, qu'il ou elle soit issu·e d'une minorité, en situation de handicap, quel que soit son genre, son âge, sa situation familiale, son orientation sexuelle, son origine ou sa religion. Notre devise s'applique en interne : Rassembler dans la convivialité !

👋 Ton rôle dans cette aventure ?

Ton métier

Tu seras le·a référent·e des salles de location qui veulent devenir ou sont déjà partenaires de JOY.

Actuellement nous avons une équipe de Sales et une de CSM dédiées aux bars & aux restaurants, mais personne pour répondre de façon spécifique aux salles de location. Ta venue nous permettra de tester différentes façons de répondre à leurs attentes.

Tes missions

Tu exerceras des missions :

  • de Sales : répondre aux leads inbound qui nous arrivent, découvrir le profil des clients potentiels, leur proposer nos différentes offres, signer le contrat
  • de CSM : suivre la relation avec nos clients qui ont déjà signé, s’assurer qu’ils utilisent bien nos outils, qu’ils ne churnent pas, etc.

Tu découvriras l’ensemble du funnel des métiers d’une start up SaaS, du lead gen à l’admin pour signature du contrat, en passant par le Sales ops pour configurer Salesforce et les chefs de projets qui proposeront les lieux de ton portefeuille aux organisateurs d’événements.

👋 Corresponds-tu à notre profil idéal ?

Tes envies

  • Tu cherches un stage de fin d’études pouvant déboucher sur un CDI
  • Directement managé·e par notre Head of Sales, tu seras seul·e dans ton équipe. Si cela te motive, que tester ne te fait pas peur, et que tu as hâte d’essayer différentes façons de t’adresser aux salles de location, alors ce poste est fait pour toi !
  • La réussite de JOY compte à tes yeux, et tu es prêt·e à changer tes process si cela est dans l’intérêt de notre développement
  • Tu as envie d’apprendre vite et une fibre entrepreneuriale

Savoir-être & centre d’interêts

  • Très bon relationnel : tes interlocuteurs seront des gérant·e·s de salles événementielles
  • Goût pour le secteur du CHR : tes principaux interlocuteurs seront les gestionnaires de salles de location
  • Appétence pour le numérique
  • Connaissance du monde des start-ups ou précédente expérience dans une entreprise à forte croissance
  • Intérêt pour les métiers CSM et Sales

Compétences

  • Rigoureux·se et organisé·e, tu sais bien prioriser tes projets
  • Excellentes aptitudes à la vente, à la communication et à la négociation
  • Autonome parce que tu seras seul·e sur ton poste !
  • Créatif·ve - ce sera à toi de créer ce que tu mettras en place
  • Esprit de synthèse et d'analyse
  • Utilisation d'au moins un outil de suivi de projets ou CRM (Salesforce, Notion, Trello,...)
  • Humilité : tes priorités pourront changer en fonction du contexte

👋 Rejoindre l'aventure JOY c'est :

Description

  • Contrat à temps plein
  • Dans une start up de 40 personnes
  • Bureaux situés à Paris 9ème, dans un quartier accessible et dynamique

Avantages

  • Stage 800 euros fixe + variable / alternance selon convention
  • Télétravail régulier (1/3 par mois) possible en accord avec ton manager
  • Prise en charge du Navigo à 50%
  • Tickets restaurants pris en charge à 50%
  • (Si alternance : prise en charge de la mutuelle à 50%)

  • Vivre l'aventure avec une équipe au top (c'est Glassdoor qui le dit). On s'entend bien et on aime travailler ensemble. Notre mission est de rassembler dans la convivialité. Notre but, tant envers nos partenaires que nos employés, est de créer des moments de partage et de développement du lien social. Nous cherchons à incarner cette motivation au quotidien dans notre travail.
  • Chez Joy, nous faisons tout pour faire grandir nos salarié·e·s et prendre en compte leurs leviers de motivation et leurs contraintes : développement de nouvelles compétences, évolution, ambiance de travail agréable et motivante...
  • Que tu sois novice ou expert·e, tu auras la possibilité de participer à des projets structurants.
  • Nous nous efforçons de nous adapter à toutes les contraintes et rythmes de chacun. (100% télétravail, mi-temps, horaires flexibles...)
  • Dès ton arrivée, tu seras accompagné·e et tu bénéficieras d'une intégration complète pour découvrir l'entreprise et son fonctionnement.
  • Joy évolue dans la transparence : nos salarié·e·s sont tous et toutes sur le même pied d'égalité, avec un même accès à l'information (chiffres de l'entreprise, process de chaque équipe...).

👋 Ton parcours candidat

Étapes du recrutement

Si ta candidature est retenue :

1️⃣. Nous te demanderons un mail de motivation

2️⃣ Tu auras un échange téléphonique avec ton·ta futur·e manager

3️⃣. Un cas pratique ou une étude de cas te sera envoyé. Tu devras la présenter durant ton entretien physique, où seront présents ton futur manager et un membre de ta future équipe

4️⃣. Un fit valeurs avec tes futurs collègues

À quoi ressemblera ton arrivée chez JOY ?

Tu seras accueilli·e par ton manager qui te remettra une trame d’onboarding : autonome, tu pourras découvrir l’entreprise, tes futur·e·s collègues, nos valeurs... Tu pourras par exemple rencontrer nos responsables de pôles, assister à une présentation de notre produit, faire une immersion dans les autres équipes ou encore visionner des tutos sur le fonctionnement de nos outils...

Un parrain ou une marraine t'accompagnera durant ton·ta premier mois, il·elle sera disponible pour répondre à tes questions sur l’entreprise. À la fin de cette intégration, tu pourras remplir un rapport d’étonnement pour nous aider à nous améliorer : retours sur le processus de recrutement et d’onboarding et ressentis après vos premiers pas chez JOY !

👋 Tu te sens concerné·e, intéressé·e, motivé·e?

Postule en écrivant un mail à jobs@joy.io !