Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Unite

Chargé(e) de Prospection – Développement Energie Solaire (H/F)

Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes Conception / Génie civil / Génie industriel
Postuler maintenant

Avec plus de 35 ans d’expérience, le Groupe UNITe est l’un des leaders français de la production d’électricité 100% renouvelable, décarbonnée et décentralisée. UNITe est un groupe agile, indépendant, financièrement solide, innovant, fortement ancré dans les territoires et bénéficiant d’une expérience multi-EnR reconnue.

UNITe développe, construit et exploite des centrales hydroélectriques, des parcs éoliens et des installations photovoltaïques en grandes toitures et au sol. UNITe est également présent dans la valorisation de l’énergie verte, avec une position de leader sur les garanties d’origine (GO).
Aujourd’hui, le Groupe UNITe compte environ 60 salariés, exploite plus de 60 sites de production d’énergie verte, en France et à l’étranger, pour un cumul de 100 MW et un chiffre d’affaires de 25 M€.
Pour en savoir plus : https://unit-e.fr/
Avec l’objectif de doubler sa capacité de production d’EnR d’ici 2025, UNITe renforce son équipe développement Solaire et recrute un(e) stagiaire pour accompagner l’équipe de prospection, avec une optique d’embauche en fin de stage.
Missions :

Notre Département Développement France recherche un(e) stagiaire Chef de Projet Prospection – Développement Energie Solaire pour l’équipe Développement Solaire France, qui aura pour missions :

• La recherche de nouvelles opportunités de projets solaires, en lien avec les équipes prospection ;
• L’identification de sites via des études cartographiques et des bases de données ;
• L’analyse des enjeux (techniques, environnementaux, etc.) et concertation locale (propriétaires, collectivités locales, administrations, etc.) ;
• Le pilotage d’études de préfaisabilité technico-économique ;
• La sécurisation foncière ;
• Le lancement des études.

L’analyse de base de données représentera un temps important lors des deux premiers mois de stage mais la/le stagiaire suivra ensuite les prospects identifiés jusqu’à la phase de sécurisation foncière.

• Formation niveau bac+5, issu(e) d’une grande école de commerce, d’ingénieurs, ou d’une école des géomètres et topographes, avec une spécialisation dans les énergies renouvelables, l’environnement ou le management de projet ;
• Fortement motivé(e) à travailler dans un environnement aux multiples facettes, vous êtes organisé(e), ouvert(e) d’esprit et autonome ;
• Solides capacités analytiques ;
• Aisance relationnelle, excellente expression orale et écrite ;
• Permis B indispensable (déplacements à prévoir).