Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

LES PAPILLONS BLANCS DU FINISTERE - ESAT ARMORIQUE

Chargé(e) de projet fonctionnement autonome recyclerie/jardinerie pour personnes en situation de handicap H/F

Brest, Bretagne À partir du 31/05/21 Relation client / Support 3 mois Selon profil Bac + 2
Postuler maintenant

Dans le cadre de la réorganisation du fonctionnement de la Recyclerie (à Crozon) et de la jardinerie (à Brest) de l’ESAT, nous souhaitons pouvoir proposer aux personnes accompagnées de gérer ces deux magasins de manière autonome. En effet, soucieux d’une démarche inclusive forte, notre ESAT tend à professionnaliser au maximum les personnes accompagnées.

La mission consistera dans un premier temps à évaluer les freins empêchant actuellement la gestion autonome des magasins par les travailleurs en situation de handicap. Il faudra notamment s’intéresser aux postes suivants : - utilisation d’un terminal de vente - gestion des stocks – promotion/communication des magasins

La personne en stage aura ensuite pour objectif de réfléchir aux solutions techniques et numériques qui pourraient être mises en place pour l’utilisation autonome des différents postes.

Livrables :
- analyse de l’existant
- proposition d’une solution technique pour l’adaptation des postes

 

Qualités requises :

- Aisance relationnelle
- Capacité d’écoute
- Travail en équipe
- Organisation et réactivité
- Capacité d’adaptation
- Autonomie / Prise d’initiative

 

Le stage :

Niveau minimum : bac+2

Durée : à définir
Début : dès que possible

Etablissement :

SITES DE CROZON ET GUIPAVAS

Les différents établissements et services d’aide par le travail regroupés au sein de l’association les Papillons Blancs du Finistère accueillent et accompagnent des adultes touchés par un handicap mental. L’ESAT de l’Armorique et de l’Iroise disposent d’une base administrative rue de la Croix dans la zone de Kergaradec à Brest. Y sont regroupés la direction, les services comptables, le secrétariat, le service soutien ainsi que l’équipe médico-sociale (assistante sociale, psychologue, psychiatre). Les équipes de ces deux établissements sont réparties sur 8 sites et dans quelques entreprises. Des travailleurs sont également en détachement individuel ou collectif dans des entreprises et collectivités.

Plus d'informations sur www.papillonsblancs29.fr et www.esateo.com.

Responsable du stage
RENAUD HANYr.hany@papillonsblancs29.fr0646325900
FABIEN BRARDf.brard@papillonsblancs29.fr0607670489