Retour

MANOIR PITRES

Chargé (e) de missions Communication H/F

Pîtres, Normandie À partir du 10/02/22 Communication 4 mois Indemnité légale Bac + 3
Postuler maintenant

Manoir Industries est une société centenaire spécialisée dans la transformation des métaux, et travaillant sur des secteurs sensibles auprès de grands acteurs du B to B comme la pétrochimie, l’Energie, l’armement. Elle exporte 80% de son chiffre d’affaire au grand export.

Manoir Industries a fait l’objet en 2021 d’un redressement judiciaire et en est sorti grâce à un plan de continuation. A ce titre, un nouvel élan se met en place.

Pour communiquer sur ce plan et le renouveau de la société, nous cherchons un stagiaire en communication, pour assurer les missions suivantes :

  • Force de propositions, vous participez à la remise à jour de notre site internet,
  • En collaboration avec votre manager, vous animez un workshop consistant à trouver une ligne globale de communication et à la décliner en sous-secteurs ( innovation, métiers, marchés, succès, salons, faits marquants, anniversaires, histoire,…)
  • Vous serez au cœur et l’interface des acteurs de l’usine pour la mise en œuvre et suivi d’un plan de communication globale
  • Vous participez à l’organisation des salons à l’étranger ( définition, inscription, préparation, suivi des résultats,…)
  • Vous aurez la mission de Community manager sur nos réseaux sociaux
  • Vous proposez une nouvelle charte graphique qui incarnera ce renouveau et la déclinerez sur l’ensemble de nos outils et produits ( brochures, kakemonos, stands parapluie,…)
  • Vous participerez à la mise à jour et au maintien du CRM

Nous recherchons un profil Digital communicant, avec un sens de l’écoute, une parfaite connaissance des outils numériques, une aisance sur le web, une sensibilité créative et un intérêt pour l’innovation.