Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

CHAMBRE REGIONALE D'AGRICULTURE DES PAYS DE LA LOIRE

Chargé(e) de mission Innovation H/F - Organisation d'un hackathon

Angers, Pays-de-la-Loire À partir du 31/05/21 Evénementiel 6 mois Indemnités forfaitaire de stage selon les modalités en vigueur Bac + 5
Postuler maintenant

Ce stage opérationnel consiste en la préparation, l’animation et la communication du prochain concours AGREEN STARTUP, concours d’innovation en agriculture. 

AGREEN STARTUP : l’événement qui booste les projets d’entrepreneuriat en agriculture ! 

AGREEN STARTUP est un challenge sur le modèle des start’up week-end qui booste les projets d’entrepreneuriat en agriculture en permettant à des porteurs de projet de construire un projet et un discours entrepreneurial pertinent. Ce travail se réalise en collectif grâce à des équipiers et des coachs. L’enjeu pour les porteurs de projets est de gagner des dotations financières et d’accompagnement face à un jury de spécialistes. 

La Chambre régionale d’agriculture des Pays de la Loire a créé cet évènement en 2014. Depuis sa création, cet évènement représente : 

  • 23 éditions en France (La Roche-sur-Yon, Angers, Paris, Caen, Amiens, Guadeloupe) et 1 à l’international (Abidjan)
  • Près de 1 000 participants (étudiants, conseillers agricoles, entrepreneurs, salariés d’OPA)
  • 80 projets lauréats
  • Un éco-système autour de l’innovation agricole en perpétuelle constitution

Missions confiées au stagiaire

Le stage sera construit autour de 3 axes : 

  • Organiser le prochain concours AGREEN STARTUP qui aura lieu les 16, 17et 18 novembre 2021 à La Roche-sur-Yon dans le cadre du salon Tech’Elevage :
    • Promouvoir le concours dans l’éco-système régional et national de l’innovation et le tissu des écoles
    • Recruter les participants : entrepreneurs, salariés, étudiants de différentes écoles, agriculteurs…
    • Recruter les coachs accompagnant les équipes
    • Recruter le jury, formaliser les dotations, les conventions de partenariats et le règlement du concours (sur la base de modèles existants)
  • Animer l’évènement :
    • Concevoir les supports de présentation
    • Animer les 3 jours d’évènements avec des méthodes d’animation de hackathon
  • Communiquer sur le concours :
  • Valoriser le concours en produisant du contenu pour les réseaux sociaux dont LinkedIn, Twitter, Instagram, et Facebook
  • Réaliser une base de données des anciens participants aux différents concours pour assurer un suivi des anciens à communiquer sur le site internet et les réseaux sociaux.