Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Bpifrance - Financement

Bpifrance - Financement

Chargé.e de mission écotechnologie f/h

Paris, Île-de-France 6 mois
Postuler maintenant

Bpifrance, Banque publique d'investissement, accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres.
Interlocuteur privilégié, Bpifrance propose dans chaque région des solutions de financement ou d'investissement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises. Bpifrance est une banque citoyenne dotée d'un code de déontologie et d'une politique anti-corruption.

Banque partenaire des entrepreneurs, Bpifrance les accompagne durablement pour soutenir leur croissance et leur compétitivité. Les équipes sont au cœur des régions, sur l'ensemble du territoire, à travers plus de 52 implantations régionales.

Rattachée à la Direction de l'Innovation du groupe, la Direction de l'Expertise est une direction transversale spécialisée dans le financement de projets d'innovation de ruptures et l'identification et la promotion des grandes tendances d'innovation des filières industrielles stratégiques.

Intégré(e) au sein d'une équipe de 6 experts sectoriels du Domaine écotechnologies couvrant les secteurs de l'Energie et l'Environnement, l'Agriculture, l'Agro-alimentaire et la Chimie verte, vos principales missions seront les suivantes :

1. Contribuer aux actions d'animation sectorielle du Domaine Ecotechnologies :

Participer à la rédaction de notes sur les tendances d'innovation dans les secteurs couverts par le Domaine Ecotechnologies. Contribuer à l'organisation d'événements thématiques (ex. préparation d'ateliers pour Bpifrance Inno Génération). Proposer et réaliser des supports de communication visant à valoriser la publication de bilans sectoriels Accompagner les responsables sectoriels dans l'identification de projets de R&D industriel et à l'analyse technico-économique et financière de ces projets 2. Accompagner les responsables sectoriels dans l'identification de projets de R&D industriel et à l'analyse technico-économique et financière de ces projets

Vous êtes de formation supérieure école d'ingénieur ou université complétée par une formation en finance avec un intérêt prononcé pour l'innovation et l'entreprenariat. Vous êtes de nature rigoureuse et autonome. Vous avez de bonnes capacités d'écoute et de communication. Vous avez un bon esprit de synthèse ainsi qu'une aisance rédactionnelle.