Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Civiweb

Civiweb

Chargé(e) de mission économique et politique

Island, Bourgogne-Franche-Comté Community Management
Postuler maintenant

ISLANDE(REYKJAVIK)
du01 février 2021au01 février 2022(pour12mois)
ETABLISSEMENT :Ambassade de France à Reykjavik
REMUNERATION MENSUELLE :2033€ (indemnité non contractuelle fixée par décret et arrêté, dont le montant peut varier notamment en
fonction de l’évolution du barème de référence, de la localisation de la mission et des cas d’abattements prévus par les textes)

Descriptif des missions proposées :

- diplomatie économique : le/la VIA sera le/la principal/e point de contact des entreprises et interlocuteurs sur toutes les questions économiques et travaillera en étroite collaboration avec le service économique régional à Stockholm et Business France à Copenhague.

- suivi des questions économiques et sociétales en Islande (énergie, environnement, pêche, etc.), ainsi que des questions arctiques (Arctic Circle, Arctic Council). Le/la VIA devra notamment développer un réseau d’interlocuteurs locaux et rédiger des notes d’analyse.

- organisation de programmes d’évènements et de visites (notamment aux moments de l’Arctic Circle, de la semaine du goût, de Goût de France, de la semaine de l’innovation, du 14 juillet). Le/la VIA aura l’opportunité de participer à la création d’évènements de A à Z (création de break out sessions françaises lors de l’Arctic Circle, organisation des évènements de l’ambassade pendant la semaine du goût par exemple). Il/Elle participera également à l’organisation des programmes des visites de personnalités officielles françaises.

Diplômes demandés (niveau et domaine d’études) : IEP, école de commerce ou équivalent Master II

Langues : Anglais C1 minimum indispensable. Allemand et langues scandinaves sont un plus.

Compétences informatiques : Word, Excel, PPT, réseaux sociaux.

OBSERVATIONS PARTICULIÈRES SUR LE POSTE :

- Compétences attendues pour les missions : le/la VIA doit avoir de solides connaissances en matière économique, ainsi qu’une bonne connaissance des relations internationales. Il/elle devra faire preuve d’esprit d’analyse et de synthèse, ainsi que de qualités rédactionnelles. Dans une petite équipe comme celle de l’ambassade de France en Islande, il est également important de savoir se montrer flexible et polyvalent.

- Le/la VIA sera amené/e ponctuellement à participer à des évènements organisés par l’ambassade le soir ou les week-ends. Participation aux astreintes possible.

- le/la VIA peut être amené/e ponctuellement à accompagner une mission économique en France ou à participer à une réunion du service économique régional à Stockholm.

- Composition de l’équipe de travail : l’ambassade est composée de 10 agents (4 expatriés, 1 VIA et 5 ADL).

***
Toute candidature à cette offre suppose obligatoirement une inscription préalable sur le site www.civiweb.com. Les candidats non-inscrits sur Civiweb ne seront pas retenus.

Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation en français (format word ou pdf; exemple : CV NOM Prénom.doc ou LM NOM Prénom.pdf) au contact indiqué par mail en précisant impérativement la référence de l'offre en objet du courriel : VIA...

Veillez à sauvegarder cette offre lorsque vous vous portez candidat.

Tout dossier de candidature adressé directement à l’Institut français, au Consulat ou à l’Ambassade, ou qui serait incomplet ou non conforme ne sera pas retenu.

Les lettres de recommandation et autres formes d’intervention ne seront pas prises en compte.

Les entretiens auront obligatoirement lieu à Paris, aucune prise en charge des frais de transport par le ministère n’est envisageable.

Le/la volontaire international(e) doit être éligible à l'obtention d'un passeport de service pour cette destination : HTTP://WWW.CIVIWEB.COM/FR/LE-VOLONTARIAT-INTERNATIONAL/LES-CONDITIONS-DU-VIA.ASPX.
***