Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Bpifrance - Financement

Bpifrance - Financement

Chargé.e de gestion SIEE F/H

Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur 6 mois
Postuler maintenant

Bpifrance, Banque publique d'investissement, accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres. Interlocuteur privilégié, Bpifrance propose dans chaque région des solutions de financement ou d'investissement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises. Bpifrance est une banque citoyenne dotée d'un code de déontologie et d'une politique anti-corruption. Banque partenaire des entrepreneurs, Bpifrance les accompagne durablement pour soutenir leur croissance et leur compétitivité. Les équipes sont au cœur des régions, sur l'ensemble du territoire, à travers plus de 50 implantations régionales.

Avant de postuler, nous vous invitons à consulter notre politique relative à la gestion des données à caractère personnel disponible sur notre site https://talents.bpifrance.fr

La Direction du Réseau Sud recherche pour sa Direction de l'Expertise et du Service Client (Service Immobilier Energie Environnement) : un.e stagiaire pour assurer le rôle d'agent des Prêts Energie Environnement et Crédits Immobiliers Structurés.

Vous intégrez une équipe opérationnelle positionnée sur une filière stratégique pour Bpifrance Financement : Energie-Environnement, Crédits Immobiliers Structurés.

Vous êtes en relation avec les clients, les chargés d'affaires du Réseau, les notaires et les partenaires bancaires. Bpifrance est la banque du climat, et dans ce cadre, vous êtes en charge de l'identification des immeubles " non vert " de notre portefeuille dans la perspective de la sortie du décret tertiaire. Vous êtes en charge de la bonne gestion : des tirages post signature et des avis de tirage envoyés par les partenaires, de la saisie des échéanciers des crédits structurés et de leurs mises en amortissement, des comptes d'attente, des impayés techniques.
Vous assurez aussi le suivi : des covenants (saisie fichiers , relances clients et agents) et de la diffusion de l'information aux partenaires, du renouvellement des garanties, de la mise en GED des dossiers.

Formation de niveau bac +4, école de commerce, juridique, immobilière et/ou financière. La maîtrise de l'anglais financier serait un plus Maîtrise d'Excel requise Forte capacité d'organisation personnelle et de gestion des priorités Goût du travail en équipe, contact et adaptabilité