Retour

Offre proposée par

Logo de Bpifrance

Bpifrance

Chargé.e de gestion F/H

Lamorlaye, Hauts-de-France 6 mois
Postuler maintenant

Bpifrance, Banque publique d'investissement, accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres. Interlocuteur privilégié, Bpifrance propose dans chaque région des solutions de financement ou d'investissement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises.

Bpifrance est une banque citoyenne dotée d'un code de déontologie et d'une politique anti-corruption. Banque partenaire des entrepreneurs, Bpifrance les accompagne durablement pour soutenir leur croissance et leur compétitivité. Les équipes sont au cœur des régions, sur l'ensemble du territoire, à travers plus de 50 implantations régionales.

Avant de postuler, nous vous invitons à consulter notre politique relative à la gestion des données à caractère personnel disponible sur notre site en cliquant ici.

La Direction des partenariats, de la Création et de l'Action Territoriale (DiPCAT) a pour mission de structurer et de gérer, en lien avec les directions métiers concernées et le Réseau, des dispositifs financiers proposés aux Régions pour mieux accompagner les entreprises de leur territoire.

La DiPCAT s'appuie sur sa Direction du Conventionnement et de la Gestion des Opérations (DCGO) dont le Domaine Pilotage de la Ressource et des Reporting financiers assure le suivi financier des dispositifs territoriaux.

Le Domaine Pilotage de la Ressource et du Suivi Financier est, dans le contexte du développement important des partenariats régionaux, du renforcement des missions de la DiPCAT sur l'ensemble des actions de soutien à l'entrepreneuriat et à la création d'entreprise et du développement d'une offre spécifique dans les quartiers, responsable des reportings financiers à destination de la Direction du Contrôle de gestion, Direction Financière, du Réseau et des partenaires régionaux.

• Assurer le suivi des ressources régionales (dont FEDER) et le suivi de l'activité des dispositifs régionaux en lien avec les directions métiers (Direction de l'innovation, de la garantie…) et les directions transverses (Direction financière, Direction Comptable, Direction des Systèmes d'informations…) et le réseau de Bpifrance sur le portefeuille confié,

• Saisir et paramétrer les conventions de ressources dans l'Outil de Suivi des Ressources pour permettre au réseau d'instruire et de décider leurs dossiers,

• Réaliser les cadrages de l'Outil de Suivi des Ressources, analyser et suivre les anomalies remontées ainsi que leur correction en lien avec les gestionnaires et le Responsable du Domaine du Pilotage de la Ressource et des Reportings Financiers,

• Participer aux travaux de gestion, à la préparation des arrêtés de comptes (synthèses financières, calcul et facturation des frais)

• Rédiger les procédures en lien avec votre activité et être source de proposition quant à l'optimisation de ces dernières.

• Participer aux travaux de recettes des outils de gestion et de reporting de la Direction.

• Bac +4 gestion / administration des entreprises / comptabilité

• Compétences de gestion et d'analyse de données chiffrées

• Maîtrise approfondie des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point)

• Connaissance des outils BI (Business Object, Qliksence…)

• Capacité d'analyse, de synthèse et de rigueur

• Esprit d'équipe, capacités à collaborer, autonomie et responsabilité.