Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Sncf

Direction centrale e.SNCF

Chargé.e de développement Emplois-Parcours-Veille H/F

Fort-de-France, Martinique Développement informatique null
Postuler maintenant

Contexte : 
                                                  
La ligne des métiers du numérique de SNCF, située dans la société mère de SNCF, assure la compétitivité de l’organisation en reliant l’ensemble des enjeux RH a la stratégie numérique de l’entreprise (GPEC, recrutement, mobilité, formation, engagement…).
Elle travaille pour près de 5000 salariés du Groupe Public Unifié répartis en un grand nombre de services en France.
Le référentiel des emplois numérique a été récemment refondu pour être en phase avec les besoins de l’entreprise et en lien avec la nouvelle convention collective applicable.


Descriptif de la mission : 

Dans un fonctionnement en mode projet le/la stagiaire va :
·         Formaliser l’ensemble des métiers des 11 familles définies dans le nouveau référentiel en termes de mission, activités et compétences requises (avec l’appui de sachants métier, d’une base documentaire, des correspondants RH des services informatiques)
·         Construire un livrable décrivant l’ensemble des parcours professionnels pour aller d’un métier à l’autre et les montées en compétences nécessaires, avec le support de l’école numérique (structure interne de développement des compétences numériques)
·         Co-construire le plan de communication de ces informations, produire certains supports et travailler avec l’école numérique pour la production de contenus spécifiques
·         Diffuser les supports de communication de façon attractive en s’appuyant sur nos outils Office 365
·         Construire un processus de veille sur les tendances marché des métiers du numérique en France et mettre en place le fonctionnement pour en assurer la pérennité


 Objectifs de la mission : 

Aboutir à un référentiel complet de description des métiers, compétences, parcours et tendances (internes et externes) du numérique
Le décliner via un plan de communication efficace dans une approche marque employeur.

Contexte : 

                                                  
La ligne des métiers du numérique de SNCF, située dans la société mère de SNCF, assure la compétitivité de l’organisation en reliant l’ensemble des enjeux RH a la stratégie numérique de l’entreprise (GPEC, recrutement, mobilité, formation, engagement…).
Elle travaille pour près de 5000 salariés du Groupe Public Unifié répartis en un grand nombre de services en France.

Le référentiel des emplois numérique a été récemment refondu pour être en phase avec les besoins de l’entreprise et en lien avec la nouvelle convention collective applicable.

 

 

Descriptif de la mission : 

 

Dans un fonctionnement en mode projet le/la stagiaire va :

·         Formaliser l’ensemble des métiers des 11 familles définies dans le nouveau référentiel en termes de mission, activités et compétences requises (avec l’appui de sachants métier, d’une base documentaire, des correspondants RH des services informatiques)

·         Construire un livrable décrivant l’ensemble des parcours professionnels pour aller d’un métier à l’autre et les montées en compétences nécessaires, avec le support de l’école numérique (structure interne de développement des compétences numériques)

·         Co-construire le plan de communication de ces informations, produire certains supports et travailler avec l’école numérique pour la production de contenus spécifiques

·         Diffuser les supports de communication de façon attractive en s’appuyant sur nos outils Office 365

·         Construire un processus de veille sur les tendances marché des métiers du numérique en France et mettre en place le fonctionnement pour en assurer la pérennité

 

 

 Objectifs de la mission : 

 

Aboutir à un référentiel complet de description des métiers, compétences, parcours et tendances (internes et externes) du numérique

Le décliner via un plan de communication efficace dans une approche marque employeur.