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Offre proposée par

L’étudiant

Marion Obadia

Charge(e) de Communication Stagiaire

Paris, Île-de-France Community Management

Au sein du département Communication de McKinsey France, vous jouerez un rôle actif dans le déploiement de la stratégie de communication institutionnelle et externe du cabinet, aux côtés des responsables communication. Dans ce cadre, vous contribuerez notamment au rayonnement de notre capital intellectuel en assistant nos équipes dans le développement des travaux de recherche et en s'assurant de leur bonne diffusion, notamment à travers la gestion des relations avec les médias. Vous contribuerez également aux initiatives de communication interne du cabinet en France.

Principales missions :

1/ Contribution au rayonnement des travaux de recherche et du capital intellectuel :

- Appui aux équipes dans la conception, la rédaction et la production de contenus issus des analyses et travaux de recherche mondiaux de McKinsey
- Rédaction de synthèses, de supports de diffusion, ou d'articles courts
- Coordination de la communication digitale du cabinet et conception de la ligne éditoriale sur les réseaux sociaux
- Veille des publications de McKinsey à l'échelle mondiale

2/ Communication interne :

- Coordination de newsletters internes et contribution à leur écriture
- Appui aux équipes dans le déploiement de campagnes de communication interne
- Appui aux équipes dans l'organisation d'événements internes

3/ Relations médias :

- Rédaction de «pitchs» médias-Veille stratégique quotidienne (cabinet et concurrents)
- Appui aux porte-parole médias dans le développement de leurs messages et la gestion de leurs prises de parole

Excellente culture générale ; très bonne compréhension de l'économie et du monde de l'entreprise ; connaissance des médias économiques et financiers. Si possible, expérience préalable en communication, voire dans les affaires publiques ou la recherche économique.Excellentes capacités d'analyse, de structuration et de synthèse ; rigueur et sens critique ; excellentes qualités rédactionnelles ; aisance d'expression à l'écrit comme à l'oral ; très bonne maîtrise de l'anglais. Dynamisme, enthousiasme et esprit d'équipe.