Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Stage

Stage

Chargé(e) de campagnes marketing digital en stage H/F

Nanterre, Île-de-France Marketing

Description

L'équipe Marketing Client Relationnel orchestre et impulse le Plan de contacts Groupama (campagnes commerciales et relationnelles par téléphone, emailings, newsletters, SMS ou courrier, parcours clients) en collaboration étroite avec les Régions et les filiales. Le poste de Chargé(e) de campagnes marketing digital vise à définir, réaliser et suivre la performance de campagnes clients avec des objectifs commerciaux (vente, upsell, cross sell) et/ou relationnel (satisfaction, fidélisation). Dans ce cadre, vos missions principales seront les suivantes : 1/ Participer à la construction et la mise en œuvre des campagnes emailing : • Contribuer à la conception des campagnes emailing de bout en bout et coordonner les différents contributeurs. • Contribuer à l'élaboration du brief de la campagne selon les besoins des commanditaires : définition des cibles, des messages, le planning et les canaux à activer (email, sms, rich sms, formulaires, etc.) • Mettre en œuvre les campagnes : zoning de l'emailing, rédaction du contenu, choix des visuels, création des templates dans l'outil dédié… • Suivre et analyser les performances des campagnes emailing par la mise en avant des KPI clés • Proposer des améliorations et mettre en place des A/B tests dans une logique d'optimisation continue. 2/ Contribuer aux projets de l'équipe : • Participer à l'animation de la communauté plan de contacts avec les équipes marketing en caisses régionales (participation aux points d'avancements, bilans, brainstorm…) • Proposer et contribuer aux tests d'innovations (canaux, messages…) • Contribuer à un comité de contenus visant à identifier les messages et formats les plus pertinents pour les clients.

Expérience

- de 2 ans

Profil

Marketing

Niveau d'étude

Bac+5 et plus

Secteur

Marketing / Communication