Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Bpifrance - Financement

Bpifrance - Financement

Chargé.e d'études innovation F/H

Fontenay-sous-Bois, Île-de-France 6 mois
Postuler maintenant

Bpifrance, Banque publique d'investissement, accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres. Interlocuteur privilégié, Bpifrance propose dans chaque région des solutions de financement ou d'investissement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises. Bpifrance est une banque citoyenne dotée d'un code de déontologie et d'une politique anti-corruption. Banque partenaire des entrepreneurs, Bpifrance les accompagne durablement pour soutenir leur croissance et leur compétitivité. Les équipes sont au cœur des régions, sur l'ensemble du territoire, à travers plus de 50 implantations régionales.

Avant de postuler, nous vous invitons à consulter notre politique relative à la gestion des données à caractère personnel disponible sur notre site https://talents.bpifrance.fr/page/etudiants

Au sein de la Direction régionale d'Ile-de-France,

Vos principales missions seront :

assister les chargé.e.s d'affaires innovation dans l'instruction technico-économique de projets d'innovation portés par des créateurs d'entreprise et des entreprises innovantes, participer à la gestion des aides pour les starts-up et entreprises en croissance, assurer les vérifications réglementaires (type LCB-FT) des informations transmises par les clients, accompagner les chargé.e.s d'affaires en rendez-vous.
Vous vivrez une expérience professionnelle riche en termes d'ouverture qui vous permettra de :

vous familiariser avec le monde de l'entreprise et des start-up, développer votre aisance relationnelle grâce aux contacts quotidiens avec les chefs d'entreprises, renforcer vos compétences en analyse financière.
Cette description prend en compte les principales responsabilités du poste ; elle n'est pas limitative.

Etudiant.e de niveau Bac + 4/5 de formation scientifique, en école d'ingénieur ou université.

Vous devez faire preuve :

de capacités d'analyse et de synthèse, d'une bonne gestion des priorités. Vous avez une appétence :

pour l'innovation et le soutien aux entreprises innovantes notamment dans le secteur des technologies de l'informations et des communications adressant tous les marchés, pour la relation commerciale, pour l'analyse financière.