Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Sanofi

Chargé du développement de méthode analytique, H/F - Stage

Val-de-Reuil, Normandie Conception / Génie civil / Génie industriel null
Postuler maintenant

Sanofi Pasteur, Division Vaccins du Groupe SANOFI, est la plus grande société dans le monde entièrement dédiée aux vaccins humains, avec la plus large gamme de produits en portefeuille et en développement. Sa vocation est de protéger les personnes contre les maladies infectieuses en créant des vaccins sûrs et efficaces.

Sanofi Pasteur propose la plus large gamme de vaccins au monde, offrant une protection contre 20 maladies bactériennes et virales. Chaque année, la société distribue plus d' 1,6 milliard de doses de vaccins, permettant ainsi de vacciner plus de 500 millions de personnes dans le monde.

Dans ce contexte, Sanofi Pasteur recherche :

UN STAGIAIRE – CHARGE DU DEVELOPPEMENT DE METHODE ANALYTIQUE (H/F)

Site de Val-de-Reuil (27)

Descriptif de la mission :

Au sein de la Plateforme Virogrip de Sanofi Pasteur et en lien avec votre tuteur, vous apporterez votre support à la mise en place d’une méthode analytique afin d’améliorer la connaissance du procédé de production.

Dans ce cadre, votre rôle consistera à :

Prendre connaissance du procédé vaccin grippe et des moyens de contrôle associés,
Prendre connaissance et se former à une méthode de quantification de protéines par HPLC (Chromatographie liquide) et confirmer le plan d’essais établi permettant de mener l’étude demandée,
Apporter votre support à un ensemble d'expériences à partir du protocole défini ainsi qu’à l’analyse et l’interprétation des résultats obtenus, au regard d’autres méthodes et résultats disponibles,
Participer à la préparation d’un « briefing package », présentation regroupant l’ensemble des résultats obtenus, permettant la capitalisation des connaissances et leur exploitation future.

Vous recherchez un stage conventionné d'une durée de 6 mois, débutant en Avril 2021 dans le cadre d'une formation de niveau Bac +5 en Biotechnologie/Chimie Analytique/Microbiologie/ Virologie, de type Ecole d'Ingénieur ou Université.

Pour ce stage, vous justifiez d'une première expérience ou de connaissances dans le domaine des procédés de production de produits biologiques et de la chromatographie liquide.

Vous maîtrisez les logiciels du pack Office, plus particulièrement Powerpoint et Excel.