Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Ministère Des Armées

Ministère des Armées

chargé de veille Maghreb Moyen Orient

Limonest, Auvergne-Rhône-Alpes Energie / Matériaux / Mécanique
Postuler maintenant

Au sein du CRA et plus particulièrement de la section "Open Source", le/la stagiaire sera chargé(e) de la lecture des publications en arabe sur internet et de leur traduction pour le suivi de la situation sur les plans politique, géopolitique, militaire et sécuritaire, concernant les menaces pesant sur une force aérienne. 

Il travaillera sur des outils de collecte automatisée et de veille d'internet. 

Il sera chargé du suivi quotidien et de la publication d'une synthèse sur les sujets d'intérêt renseignement pour contribuer à l'appréciation de situation et au recoupement des autres sources de renseignement. 

Emploi très motivant, lié à l'actualité et à l'engagement opérationnel de l'armée de l'air. 

Activité principale : 

- Suivi de situation et élaboration de notes, de synthèses ou de points de situation se rapportant à une zone d'intérêt pour les forces aériennes françaises. 

Activités secondaires : 

- Enrichissement du référentiel de connaissance et du portail intranet du CRA; 

- Le/la stagiaire pourra être amené(e) à participer à des réunions et à réaliser des exposés sur son domaine de travail.

Le profil recherché s'oriente vers un arabisant confirmé (lecture de l’arabe littéraire maîtrisée et vocabulaire aéronautique). Un attrait pour les affaires militaires ou l'aéronautique militaire serait un atout majeur. 

Risques liés à l'emploi : La consultation de publications djihadistes et notamment de vidéo violentes engendre un risque psychologique. 

Spécificités du poste : habilitation  

Compte tenu de la nature des documents manipulés au CRA, le/la stagiaire doit être détenteur d’une habilitation CONFIDENTIEL DEFENSE (procédure d’habilitation initiée par le CRA après entretien individuel). 

Parce que la durée de la procédure d’habilitation est relativement longue, il est recommandé aux volontaires de se manifester au plus vite. 

 Rattaché à la Brigade aérienne connaissance anticipation (BACA) du Commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes (CDAOA)sur la BA 942 de Lyon Mont Verdun, le Centre de renseignement air (CRA) participe à l’élaboration du renseignement d’intérêt Air en appui des missions confiées au CDAOA. Il en assure la diffusion au profit des forces. Unité opérationnelle, il arme en personnel, les structures de renseignement sur les théâtres d’opération. 

Un hébergement et une restauration sont accessibles sur base à titre onéreux.