Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

CBE Sud 94

Chargé de projet, H/F, gestion et animation d’un réseau d’entraide pour l’accès à emploi

Chevilly-Larue, Île-de-France Community Management
Postuler maintenant

Vous aurez pour mission principale d’améliorer la gestion et l’animation de notre réseau de bénévoles (recherche et mise en place de solutions) et d’aider l'équipe dans la mise en place, l’organisation, la communication et le développement de ses projets. Vous serez amené(e) à accueillir des personnes en recherche d’emploi.

1. Développement d’une procédure de recrutement et d’un parcours d’intégration pour les nouveaux bénévoles

Réfléchir et accompagner la mise en place d’une procédure de recrutement ainsi qu’un parcours d’intégration pour les futurs bénévoles (pour la majorité « parrains/marraines vers l’emploi »), en respectant les spécificités de l’association.

2. Animation du réseau des bénévoles

- Vous participerez activement à l’animation du réseau social privé des bénévoles en y ajoutant régulièrement du contenu et en veillant au respect de ses règles par la communauté ;
- Vous participerez au suivi des accompagnements en cours et viendrez en appui des bénévoles pour la recherche de solutions concrètes (recherche d’offres, de formation, de sites spécialisés, etc.) ;
- Vous travaillerez en lien avec les bénévoles afin de construire le calendrier des formations en ligne relatives à la recherche d’emploi ;
- Vous ferez de la veille sur l’actualité liée à l’emploi et serez amené(e) à rédiger des posts sur le réseau social privé, en fonction de celle-ci.
- Vous serez force de proposition pour l’animation du réseau des bénévoles du CBE SUD 94

3. Participation à la communication de l’association

Afin d’informer les habitants de nos actions en faveur de l’emploi, vous pourrez être amené(e) à aller sur le terrain, dans les structures accueillant du public (associations, commerces, mairies…) dans certains quartiers de nos 6 villes adhérentes (maximum 4 jours par mois).


Vos idées concernant les supports de communication à destination des entreprises, le développement de la notoriété de l’association et l'amélioration du travail en réseau seront les bienvenues.

4. Participation aux projets en cours

Les projets peuvent être des actions d’accompagnement de demandeurs d'emploi, des événements emploi ou de nouveaux services en faveur de l'emploi. Vous pourrez être amené(e) à effectuer des sorties en Job Truck (bureau mobile) avec la cheffe de projet, afin d’aller à la rencontre des demandeurs d’emploi.

- En formation (BAC +3 à BAC +5) dans le domaine des Ressources Humaines, Psychologie du Travail et/ou de la Communication, ou toute autre formation universitaire équivalente
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Bonnes capacités de communication (exclusivement en français)
- Rigueur et capacités d’organisation
- Dynamisme et force de propositions
- A l'aise avec les outils informatiques et les réseaux sociaux
- Sensibilité aux problématiques emploi / à la RSE