Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Fibre Excellence Saint Gaudens

Chargé de projet déploiement et développement du système PI, H/F, stage

Saint-Gaudens, Occitanie Infra / Réseaux / Télécoms
Postuler maintenant

En 2020, l’usine Fibre Excellence St-Gaudens a commencé à mettre en place le système PI développé et commercialisé par la société Osisoft. Il s’agit d’une suite de logiciels qui collecte des données capteurs en temps réel, les stocke, les contextualise et permet de les visualiser sous différents supports (graphiques, tableaux, analyses, alertes, notifications par mail, etc). Pour plus de détails sur le système PI, je vous invite à consulter le site suivant : https://www.osisoft.fr/pi-system.
Afin d’accélérer le déploiement de PI à l’échelle de l’usine de Saint-Gaudens et de répondre aux besoins des différents services (Exploitation, Laboratoire, Environnement et Maintenance), l’appui d’un stagiaire est nécessaire.


Objectifs :
• Accélération du déploiement du système PI aux seins des différents services de Fibre Excellence Saint Gaudens.
• Collaboration et synergie avec les différents services pour mener à bien le déploiement du système PI.

Missions :
Le/la stagiaire travaillera au sein du service Optimisation et Laboratoire et sera guidé, dans sa démarche, par le référent PI de l’usine Saint-Gaudens et il/elle pourra s’appuyer du service IT au besoin. Les actions à mener sont :

- Création de supports d’aide à la décision pour les opérateurs des services d’exploitation. Travail en collaboration avec les opérateurs pour vérifier l’ergonomie et proposer des améliorations.
- Création des formulaires de saisie de données manuelles (analyses laboratoires réalisées journalièrement) selon les besoins du service Laboratoire, création des attributs pour contextualiser les données stockées dans une base de données SQL et création de supports pour rendre les données visibles par les clients internes de l’usine (services d’exploitation).
- Rédaction de supports de formation pour les utilisateurs clés (keyusers) et les autres utilisateurs
- Rédaction des bonnes pratiques en matière de structuration des données (architecture type) et de création des points (données en temps réel)
- Initiation à la création d’analyses, d’alertes (Event-Frames) et de l’envoi de notifications par mail pour avertir les services/personnes concernés.

Horaires : 35h hebdomadaire

Etudiant en DUT Informatique, BTS CIRA, DUT GE2I ou tout autre profil pouvant correspondre aux missions proposées