Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Laiterie de Saint-Denis-de-l'Hôtel

Chargé de missions RSE, H/F, stage

Saint-Denis-de-l'Hôtel, Centre-Val de Loire Conception / Génie civil / Génie industriel
Postuler maintenant

Rattaché(e) à la responsable RSE, vos missions seront les suivantes :

Bilan carbone : effectuer un benchmarking + panorama des énergies renouvelables avec forces/faiblesses respectives.
Contribuer à l'élaboration de notre Plan de Déplacement Entreprise (PDE) et au projet d'implantation de bornes véhicules électriques sur nos parkings.
Développer la sensibilisation RSE en interne : élaborer des fiches thématiques/fiches réflexes Eco-gestes à destination des collaborateurs et en lien avec notre réseau d'ambassadeurs RSE Colibri.
Veille règlementaire : Recenser les différentes instances où se trouvent les informations règlementaires pour savoir quelles sont les sources les plus pertinentes pour notre secteur d'activité, les classer et les archiver (organiser une arborescence en interne en lien avec notre responsable des affaires réglementaires) puis les communiquer en interne.
Biodiversité : proposer et mettre en œuvre des actions permettant de développer et valoriser la biodiversité sur nos sites actuels et dans les projets à venir (sites en construction)
Contribuer à notre projet O sur les économies d'eau et Reuse (selon besoins)

Vous pourrez bien entendu être amené(e) à travailler sur d'autres sujets en fonction de l'actualité et du besoin de la direction et/ou du mémoire de stage, mais aussi afin de découvrir le métier sous tous ses angles.

Apports du stage :

Travail en projets transversaux (métier et inter-site)
Exigence agroalimentaire
Vision d'une entreprise à 360°
Gestion d'une politique RSE avec la découverte d'un réseau d'ambassadeurs RSE Colibri
Dialogue avec nos parties prenantes
Accompagnement dans votre mémoire de fin d'études

Stage de 4 à 6 mois à partir de début avril/début mai.

De formation Master 1 ou Master 2 plutôt dans le domaine de la RSE, du Développement Durable, de l'Environnement. Idéal stage de fin d'étude (avec préparation d'un mémoire)

Vous maîtrisez l'anglais professionnel (écrit et oral) et les outils informatiques. La connaissance des référentiels RSE français et étranger type ISO26000 ou équivalent serait un plus.

Doté(e) d'un bon esprit d'équipe, d'un bon relationnel et d'une bienveillance naturelle, vous avez la capacité à gérer plusieurs projets simultanément et de façon transversale.

Autonome dans vos missions, votre rigueur, votre ténacité et votre esprit critique vous permettront de les mener à bien dans le cadre de ce stage.