Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Groupe ADP

Chargé de missions développement durable F/H

Le Bourget, Île-de-France Gestion de projet / Produit null
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :

Premier groupe aéroportuaire mondial, le Groupe ADP conçoit, aménage et gère des plateformes aéroportuaires à Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle et Paris-Le Bourget et dans plus de 27 pays à travers le monde.

En 2020, le groupe a adopté sa raison d'être : «Accueillir les passagers, exploiter et imaginer des aéroports, de manière responsable et à travers le monde ». Elle porte les objectifs du groupe en matière d'accueil des passagers, d'excellence opérationnelle, de conception d'infrastructure et d'innovation mais aussi sa responsabilité face aux enjeux environnementaux, sociaux ou sociétaux, à Paris et à l'international. Notre raison d'être résume à la fois nos activités, nos métiers et notre ambition : être le leader mondial de l'hospitalité aéroportuaire.

Partageons cette ambition et relevons ensemble les défis de demain.

Le Groupe ADP n'attend plus que vous !

Description du poste :

Dans ce contexte, le département environnement-énergie souhaite accélérer ses réflexions grâce à l'intervention du futur stagiaire sur les sujets suivants :
-Construction durable
L'objectif de la mission est de déterminer comment intégrer au mieux cette logique de performance long-terme dans les processus décisionnels de l'entreprise, et de recommander des ajustements de ces processus pour valoriser la performance en coût complet de ces projets.
L'ajout dans les processus de décision de contraintes liées à l'impact carbone (exemple: mise en place d'un budget carbone par projet, ou de "TRI carbone" inversé) pourrait également être étudié.
-Carburants aéronautiques durables
L'objectif de la mission est d'étudier les positionnements qu'ADP pourrait prendre sur la chaîne de valeur des carburants aéronautiques durables (devenir investisseur sur certaines étapes de la chaîne, prendre des participations, être opérateur de telle étape, …), et de déterminer les positionnements les plus prometteurs.
-Hydrogène
L'objectif de la mission est d'étudier les positionnements qu'ADP pourrait prendre sur la chaîne de valeur de l'hydrogène (devenir investisseur sur certaines étapes de la chaîne, prendre des participations, être opérateur de telle étape, …), et de déterminer les positionnements les plus prometteurs.

Afin d'atteindre les objectifs vos missions seront les suivantes :

-Réalisation de modèles d'affaire et de business plans

-Recommandations d'évolution de la gouvernance environnementale pour intégrer les conclusions obtenues à l'issue du travail sur les business plans

-Recommandations de positionnement sur les sujets émergents traités (faut-il investir dans les projets bas carbone ?)

-Benchmark national et international

La liste n'est pas exhaustive et d'autres éléments pourront être ajoutés en fonction de vos compétences.
Rémunération de stage: De 1000.0 à 1000.0 EUR par mois

Vous préparez un Master dans une Grande Ecole de Commerce type ESSEC, EDHEC et HEC.
Vous aspirez à occuper une fonction stratégique dans le domaine du développement durable.
Vous avez un niveau B2 en anglais.
Vous êtes proactif, rigoureux et créatif.
Alors rejoignez-nous !

Durée du stage: 6 mois
Période souhaitée : Juin 2021
Horaires du stagiaire: 8h30 - 16h30 (Administratif

Le Groupe ADP conduit une politique active depuis 1991 en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes handicapées. L'entreprise poursuit son engagement en renforçant les actions de recrutement et d'insertion professionnelle. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.