Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Apprentis d'Auteuil

Chargé de mission stagiaire H/F

Meudon, Île-de-France Services à la personne
Postuler maintenant

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en œuvre de son projet.

Dans le cadre d'un projet financé par l'Agence française de développement, vous appuyez les responsables internationaux de la région Ile-de-France (scolaire et protection de l'enfance) dans leurs missions d'animation des démarches d'Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale dans les établissements d'Apprentis d'Auteuil Ile-de-France, et de communication auprès des professionnels et des jeunes d'Apprentis d'Auteuil.

A ce titre, vous participerez aux missions suivantes :

- Préparation des ateliers de sensibilisation aux Objectifs du Développement Durable, en lien avec les professionnels des établissements d'Apprentis d'Auteuil en Ile-de-France

- Animation, au sein des établissements, des ateliers de sensibilisation aux Objectifs du Développement Durable en lien avec des partenaires de la Fondation (locaux ou internationaux).

- Rédaction des bilans et des écrits après les interventions.

- Participation à la préparation au départ des Actions Éducatives de Solidarité Internationale et autres séjours d'Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale pour les jeunes.

- Modélisation et mise à jour d'un annuaire de partenaires pour le réseau ECSI francilien, en lien avec les établissements

- Participation aux actions de communication pour mieux faire connaître les possibilités d'Ouverture au Monde offertes aux jeunes et aux professionnels de la Fondation Apprentis d'Auteuil.

Vous avez un BAC+3 minimum en - Sciences Humaines et Sociales et/ou Sciences Politiques et/ou - Sciences de l'information et de la communication et/ou - Sciences de l'éducation.

Vous avez un intérêt marqué pour les problématiques en lien avec la solidarité internationale, la jeunesse, l'interculturalité et/ou les enjeux du développement durable.

Une expérience dans la solidarité internationale et/ou l'éducation populaire serait un plus.

Vous êtes reconnu/e pour vos qualités relationnelles (empathie, écoute) et êtes à l'aise aussi bien à l'oral pour animer des ateliers auprès d'un public très varié (jeunes, parents et/ou professionnels) qu'à l'écrit.

Vous êtes créatif/ve et avez développé une bonne capacité d'adaptation.

Vous maitrisez le pack office et les réseaux sociaux.