Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Groupe Partnaire

Groupe Partnaire

CHARGE DE MARKETING & DE COMMUNICATION (H/F) STAGE

Orléans, Centre-Val de Loire Marketing
Postuler maintenant

Afin de renforcer notre équipe du service communication et marketing, nous recherchons un Chargé de marketing et de communication (H/F) en stage (d'une durée de 4 mois) au siège social du Groupe Partnaire. Ce stage sera suivi d'une alternance (d'une durée de 1 à 2 ans).
Vous accompagnez la chargée de communication et marketing grands comptes dans les actions de valorisation des recrutements, et en particulier pour un client phare du Groupe. Vos missions sont les suivantes :

Vous mettez en place des actions permettant d'attirer de nouveaux candidats pour les recrutements de l'ensemble des sites français de notre client et participer au reporting auprès du client.
Pour cela vous intervenez sur des missions de marketing et communication opérationnelles en lien étroit avec l'équipe de pilotage de ce compte client, le service RH intérimaire, le service communication et les agences locales.

Vous êtes source de proposition pour mettre en place des outils marketing et sourcing vers les candidats potentiels :
Vous êtes amené à travailler en coordination avec les équipes locales, en relation avec les fournisseurs pour la réalisation de devis et le suivi de la prestation en lien avec le budget défini. Vous participez à la création des supports de communication et marketing.

Vous préparez et envoyez des mailings (gestion de la liste de diffusion, production des emailing, gestion des versions et des calendriers d'envoi, suivi des résultats et reporting).

Vous participez à la mise en avant des campagnes Web en collaboration avec l'équipe Web marketing : proposition de posts et vidéos sur nos réseaux sociaux externes (Twitter, LinkedIn, Facebook, Instagram, YouTube ...) .
Vous êtes en recherche d'idées créatives pour dynamiser nos contenus (création de contenus, veille digitale) et vous participez à la réalisation de ces derniers (vidéos, rédaction d'articles, infographies) pour nos canaux de communication internes/externes

Vous participez aux points marketing avec le client par téléphone et ponctuellement sur site (en anglais !).
Vous participez au respect du plan marketing, du suivi des actions, des reportings, de la gestion du budget et de la bonne compréhension des exigences du client.
Vous participez aux analyses statistiques des reportings et mesurez les résultats des projets, afin d'optimiser le lancement des prochaines campagnes.


De formation Bac + 3/4 en marketing ou ESC spécialisation Marketing, vous justifiez si possible d'une première expérience de stage similaire réussie.
Organisé(e), créatif(ve), vous faites preuve de bonnes capacités rédactionnelles et d'esprit de synthèse.
Vous maîtrisez les outils bureautiques : Word, Excel, PowerPoint ; les outils web, de gestion de campagne de communication, Mailchimp. Une connaissance de base des outils d'infographie (illustrator, indesign) est un plus.
Vous êtes bilingue en anglais (l'ensemble des échanges avec le client se font en anglais).

Poste à pourvoir à partir de septembre 2021 en alternance (nous souhaitons intégrer notre futur talent en stage dès le mois de mai).

Expérience

: 1 an souhaité