Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Ajstage

STEF

Chargé de Communication Digitale | Stage

Paris, Île-de-France À partir du 15/01/22 Community Management 6 mois
Postuler maintenant

Prêt à vivre une expérience passionnante ? Chez STEF, leader européen du transport et de la logistique alimentaire, vous agissez au cœur d’un monde en pleine évolution.
Votre défi ? Apporter chaque jour à des millions de consommateurs des produits essentiels pour se nourrir, en toute sécurité.
Nous rejoindre, c’est l’opportunité de vous épanouir dans un environnement stimulant, de partager votre enthousiasme, de nourrir votre envie d’entreprendre et de booster votre esprit d’équipe. Autant de valeurs qui animent au quotidien nos 19 000 collaborateurs dans 7 pays !
Chaque année, c’est avec la contribution de nombreux stagiaires/alternants que STEF assure et développe la performance de ses activités. Le Groupe recherche ses talents d’aujourd’hui et de demain. Pourquoi pas vous ?
Vous intégrerez la Direction de la Communication du Groupe STEF, et serez directement rattaché au Responsable de la Communication digitale et de la Marque du groupe. Au quotidien, vous collaborerez avec les responsables web et médias sociaux. Votre rôle sera :

l’animation de la présence en ligne de STEF
la bonne mise en œuvre des stratégies de communication sur la plateforme web de STEF et sur ses médias sociaux

Cela implique la coordination régulière des projets en cours, un suivi de la performance des plateformes web et sociales, et la production de contenus (tous formats), selon les consignes élaborées par l’équipe de la Direction de la Communication.
Vos missions principales :

Suivre les projets web (en support du responsable web) : coordination des relations avec les prestataires, gestion des évolutions et incidents sur les sites internet, production de contenus adaptés aux sites web
Suivi des projets médias sociaux (en support du responsable média sociaux/éditorial) : community management, tenue du calendrier éditorial, production de contenus adaptés aux médias sociaux
Assurer la collecte régulière d’informations auprès des pays, des branches et des fonctions support et être l’interlocuteur des équipes concernées selon les thèmes traités
Assurer une veille et un reporting de la réputation de la marque STEF en ligne
Analyser les retombées des différents outils ou actions de communication afin de les améliorer et organiser une veille des tendances

Compétences clés :

Connaissance de la chaîne de production éditoriale et vidéo ainsi que des outils digitaux (internet, réseaux sociaux, display)
Capacité à travailler en équipe, en mode projet et mode transverse en intégrant les particularités pays
Langues : français courant, bon niveau d’anglais (B2/C1), une langue supplémentaire est un plus
Sens de l'organisation, excellent relationnel et capacité à fédérer

Le profil recherché :

De niveau Bac +4/+5, vous êtes en spécialisation communication et/ou digital
Vous avez de bonnes compétences rédactionnelles, de synthèse et une bonne orthographe
Vous êtes curieux, avez envie d’apprendre et êtes proactif