Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Franprix

Franprix

Chargé de communication digitale en stage F/H

Vitry-sur-Seine, Île-de-France Community Management 6 mois
Postuler maintenant

Au sein de la Direction Marketing et Communication et, rattaché(e) à la responsable Marque et Communication, vous aurez pour principales missions :





Production de contenus :


- préparation et mise en place des plannings de publications en lien avec le plan de communication global enseigne,


- gestion au quotidien du lien avec l’agence digitale et envoi des briefs agence,


- pilotage de la création du contenu en lien avec des agences : infographies, vidéos, visuels, GIF en veillant à respecter la ligne éditoriale de l’enseigne,


- identification d'influenceurs, de partenariats de visibilité et négociation d’opérations,


- force de proposition en terme de benchmark, reporting, process et connaissance marché.





Site Internet :


- rédaction d’articles pour les sujets institutionnels,


- gestion de la mise en place de deux nouvelles rubriques (espace Presse et RSE),


- modernisation de la rubrique Enseigne (échange avec les équipes e-commerce et collaborateurs interne, brief agence, rédaction des pages dédiées, recherche de visuels…).





Réseaux sociaux :


- animation des réseaux sociaux de l’enseigne en lien avec l’agence (Instagram, Facebook, Twitter),


- gestion des jeux concours (règlement de jeu, envoi des dotations…),


- gestion du compte Linkedin de l’enseigne (rédaction de posts, suivi des partenaires…).





Bilan et budget :


- garantir des bilans des activations,


- piloter la performance et le suivi budgétaire.


- Formation de niveau BAC+4/+5 ; une expérience en digital, community manager est requise.


Connaissances :


- Maîtrise des outils : Facebook Ads, Twitter Ads, Instagram, Snapchat Ads, Google Adwords, Apple Search, Google Analytics, Google Tag Manager.


- Maîtrise du Pack Office et d'Excel indispensable.


-  Maîtrise de Photoshop et de logiciel de montage vidéo serait un plus.


- Aisance rédactionnelle (parfaite maîtrise de l’orthographe).


- Esprit d’analyse, rigueur, polyvalence et organisation.


- Autonomie, grande aisance avec les chiffres et les reportings.


- Goût du challenge, curiosité et dynamisme, créativité, proactivité et force de proposition.


- Attentif(ive) aux évolutions technologiques et aux pratiques de communication.