Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Ministère Des Armées

Ministère des Armées

Chargé de communication au sein de la DCSSF

Paris 1er Arrondissement, Île-de-France Conception / Génie civil / Génie industriel
Postuler maintenant

Le chargé de communication de la direction centrale du SSF assiste la sous-direction Plans-Méthodes dans la conception et la mise en œuvre d’une stratégie de communication visant à promouvoir, à accompagner et à valoriser la transformation numérique du service. A ce titre, il élaborera les vecteurs de communication associés et participera à leur rédaction (newsletters, articles, plaquettes de présentation, tutoriels,…).

Principales missions :
- Elaboration et rédaction d’une newsletter afin de promouvoir les outils numériques accessibles au sein ministère des armées (en lien avec le bureau des systèmes d’information;
- Elaboration de plaquettes de présentation d’outils et systèmes d’information (en lien avec les responsables de projet) ;
- Conception de tutoriels (en lien avec les responsables de projet) ;
- Rédaction d’articles visant à valoriser la transformation numérique du SSF au sein du ministère des armées (en lien avec les directions et services de communication du ministère). Ces deux missions sont étroitement liées car le SSF doit améliorer ses performances en utilisant de manière large des outils informatiques afin d’augmenter la vitesse d’exécution de ses tâches quotidiennes.

Le service de soutien de la flotte (SSF) est un organisme relevant du chef d’état-major de la marine assurant la maitrise d’ouvrage déléguée du maintien en condition opérationnelle des bâtiments de surface et des sous-marins de la marine nationale, et des moyens navals des autres armées.
Composé d’environ 900 personnes, le service de soutien de la flotte comprend une direction centrale à Paris, deux directions locales à Brest et Toulon, et cinq antennes à Cherbourg et outre-mer (Antilles/Guyane, La Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie française).