Retour

Offre proposée par

Logo de CDC Habitat

CDC Habitat

Chargé d'études marketing - Stage - CDC Habitat Social (75) H/F

Paris, Île-de-France 6 mois
Postuler maintenant

Au sein du service Etudes clients et prospective, le / la chargé(e) d'études marketing stagiaire travaillera sur des missions d’écoute clients et de veille concurrentielle, en appui des 2 personnes de l’équipe (chargé d’études et chef de projet). Il sera également en contact avec différents collaborateurs du Groupe, clients « internes » des études.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
Mesurer, analyser, synthétiser, diffuser les indicateurs de satisfaction (locataires, accédants) : élaboration et programmation des questionnaires pour les études en ligne, analyse des données recueillies, construction de webreporting, rédaction de synthèse et présentation orale des résultatsContribuer à alimenter la plateforme de veille interne du Groupe : sélection et publications d’articles, réalisation de newsletters, promotion du dispositif, suivi de la fréquentationCollaborer aux différentes études réalisées par le service en termes de connaissance marché (benchmark) et clients (profil des locataires)Vous serez formé à différents outils : Sphinx (enquêtes en ligne, datavisualisation), KB Crawl (outil de veille), QlikView (reporting / analyse de données).
Vous serez bien sûr accompagné dans la réalisation des missions sur lesquelles vous interviendrez, afin de vous permettre d’être autonome. Toutes vos idées et suggestions d’amélioration seront les bienvenues.


Profil :
Vous préparez un Bac +4/5 avec une spécialisation en analyse de données au sein d’une grande école de commerce ou formation universitaire reconnue.
Vous avez une première expérience (stage) en entreprise et vous recherchez un stage pour une durée minimum de 6 mois, pour un démarrage idéalement entre septembre 2022 et janvier 2023.
Vous êtes curieux, intéressé par l’habitat, l’environnement économique et social, les tendances sociétales.
Vous avez une réelle aisance avec les chiffres et le goût pour les statistiques.
Vous avez des capacités d’analyse et de synthèse, ainsi qu'une très bonne maîtrise écrite et orale de la langue française.
Vous maîtrisez Excel et Powerpoint.
Venez donc tenter l’expérience au sein d’un grand groupe dynamique et en plein développement !