Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Institut Nationale de l'information géographique et forestière - IGN

Chargé d'analyse de données et de traitement statistique, H/F

Nogent-sur-Vernisson, Centre-Val de Loire Infra / Réseaux / Télécoms
Postuler maintenant

L’objectif premier de ce stage est d'optimiser les étapes de post-stratification et de proposer de nouvelles stratégies afin d'améliorer la qualité des résultats fournis par l'inventaire.

Ce travail passe par la prise en main de l'outil interne dédié à cette tâche, par la mesure de l'impact des différentes étapes sur les composantes de la variance et par l'utilisation de nouvelles données issues notamment de la première phase de l’inventaire et des produits IGN. Parmi ceux-ci, on peut citer la BD Forêt V2, le MNS (modèle numérique de surface) produits à l'IGN.

Au sein de la cellule statistique, le stagiaire mobilisera l’outil de stratification pour définir de nouvelles post-stratifications des résultats. Il comparera les résultats obtenus selon diverses stratégies avec les résultats traditionnellement publiés et proposera, les modifications/améliorations qui pourraient s’avérer pertinentes.


Types d’activités :

• Analyse de données
• Traitements statistiques
• Rédaction de procédures


Productions attendus :

Un rapport avec une analyse comparative des résultats des différentes stratifications tant en termes de performances que de différences avec les résultats traditionnellement produits.

Localisation du poste : IGN site de Nogent sur Vernisson (Service de l'Inventaire Forestier, Château des Barres, 45290 NOGENT SUR VERNISSON)
Télétravail ponctuel envisageable

En école d'ingénieur ou en cours de Master 2 dans la gestion statistique et base de données, vous maîtrisez le langage R. Votre capacité d'analyse et de synthèse ainsi que vos qualités relationnelles et rédactionnelles vous distinguent, n'hésitez pas à candidater!
Une connaissance ou une appétence pour les données forestières serait appréciée.