Retour

Offre proposée par

Logo de BALENCIAGA

BALENCIAGA

BALENCIAGA – Stagiaire Performance Marketing – Juin 2022 (F/H)

Paris, Île-de-France 6 mois
Postuler maintenant

Summary
BALENCIAGA – Stagiaire Performance Marketing – Juin 2022 (F/H)A propos de nous
Cristóbal Balenciaga fonde sa Maison en 1917 dans son pays natal, l’Espagne. En 1937, il établit sa marque à Paris et y conçoit ses collections jusqu’en 1968. Cristóbal Balenciaga, en tant que Couturier, proposait une création exigeante et avait la réputation de ne faire aucun compromis ce qui lui valut d’être désigné par Christian Dior comme « le maître à tous » et comme « le couturier des couturiers » par Gabrielle Chanel. Les formes ultra-modernes sont devenues la signature de la Maison.
Si l’identité de la Maison est avant tout ancrée dans son prêt-à-porter conceptuel, ses collections de maroquinerie, chaussures et autres accessoires connaissent également un succès mondial. Les sacs de la Maison sont d’ailleurs devenus des icônes de la maroquinerie d’aujourd’hui. Lancées pour l’Été 2017, les collections prêt-à-porter Homme Balenciaga ont rapidement été couronnées de succès à l’international.
Depuis octobre 2015, Demna est directeur artistique et conçoit l’ensemble des collections de la Maison.
La Maison Balenciaga, qui appartient au Groupe Kering depuis 2001, est l’un des noms les plus influents du monde de la mode.
Nous sommes actuellement à la recherche d’un Stagiaire Assistant Acquisition Manager qui reportera au Performance Marketing Manager.
Job Description
Votre opportunité
Au sein de l’équipe Performance Marketing, vous travaillerez de façon étroite avec l’ensemble des interlocuteurs internes (eCommerce, Communication/Marketing, Merchandising) et externe (Agence Media, Partenaires Media) pour porter la croissance de la performance du site Balenciaga.com (traffic, revenu) avec une efficience maximale. Vous assurerez que les campagnes d’acquisition atteignent leurs objectifs tout en étant délivrées avec excellence, ce sur l’ensemble des aspects : messages et créations, allocations budgétaires, suivi technique et bilans.
Within the Performance Marketing team, you will work with all internal (eCommerce, Communication & Marketing, Merchandising) & external stakeholders (Media Agency, Media vendors) to drive growth on the Balenciaga.com website (traffic, revenue) with maximum efficiency. You will ensure acquisition campaigns reach their objectives and are executed with excellence on all aspects : assets & creatives, budget allocation, tracking, reporting.
Votre contribution
Supporter le Performance Marketing Manager dans la gestion et l’optimisation de l’ensemble des campagnes d’acquisition : Paid Search, Social, Affiliation, Display Coordonner et assurer l’activation des campagnes avec l’agence partenaire et les partenaires media du brief au reporting final Analyser au quotidien les performances et optimiser les allocations budgétaires sur les campagnes et canaux les plus performants, ainsi que sur les marchés les plus contributeurs pour atteindre nos objectifs de rentabilité (ROAS) Assurer un suivi rigoureux de l’ensemble des budgets Performance Marketing : de la consolidation budgétaire au paiement des prestataires Analyser le traffic du site sur l’ensemble des canaux pour mieux comprendre les parcours de découverte et d’achat, pour nourrir notre processus de planning et d’optimisation continus d’insights business et utilisateurs clés Coordonner les besoins en terme d’assets créatifs nécessaires aux campagnes performance S'assurer que l’image de la Maison est respectée sur l’ensemble des canaux, que ce soit dans les copies, création ou stratégies déployées
Support the Performance Marketing Manager in monitoring and optimizing all Paid Acquisition Channels : Paid Search, Social, Affiliation, Display. Coordinate with partner Agencies & key media activation partners from brief to campaign reporting to ensure On an ongoing basis, analyze, monitor and optimize budget allocations on most performing channels & markets upon observed performances on to achieve our ROAS target Be in charge of a perfectly accurate financial follow-up of all performance marketing activities: internal budgets consolidation, payments to vendorsAnalyze the traffic performances across channels to better understand onsite users behavior in order to fuel our planning process with key business and users insights Coordinate assets deliveries internally to make sure our campaigns have the appropriate assets Ensure the high luxury image for the Maison across channels and provide recommendation in that sense to the Agencies accross ad copies, strategies & placementsVous êtes
Une première expérience dans la gestion de campagne d’acquisition à la performance, particulièrement en SEA serait un plusVous avez un esprit analytique ainsi qu’une connaissance des canaux d’acquisition Vous êtes rigoureux, curieux et avez un attrait pour le eCommerce de façon générale Vous maitrisez Excel et Powerpoint, ainsi que l’anglais (écrit et oral) Vous êtes à l’aise pour utiliser des plaftormes de type Google Ads, Google Analytics, Facebook Business Manager serait un plus
A previous experience managing acquisition campaigns, especially on Search Engines will be considered a plusYou have a sharp and analytical mindest with understanding of performance marketing channelsYou are rigorous, and curious about eCommerce in general You master Excel and Powerpoint and you are English fluentYou are comfortable using Google Ads & Google Analytics, Facebook Business Manager is considered a plusPourquoi nous rejoindre
Vous êtes à la recherche d’une expérience riche à la croisée du digital marketing et de l’eCommerce dans un environnement de travail international dynamique. Vous voulez appréhender les tendances de l’eCommerce marketing au sein du secteur du luxe.

Balenciaga s’engage à favoriser votre développement professionnel au sein de la Maison et du groupe Kering.

Nous encourageons nos managers à créer des équipes performantes qui ont le souci de l’excellence.
Nous accompagnons chacun de nos collaborateurs pour qu’ils expriment tout leur potentiel dans un environnement de travail stimulant et épanouissant.
Engagement pour la Diversité

Balenciaga s’engage en faveur de la diversité au sein de ses équipes. Nous croyons que la diversité sous toutes ses formes - genre, âge, nationalité, culture, handicap, croyance religieuse, orientation sexuelle… - enrichit le lieu de travail et l’expérience de nos clients. Résolument pour l’égalité des chances, nous accueillons toutes les candidatures et sélectionnons nos talents sur la base des compétences recherchées et des valeurs de notre marque. Notre objectif est de vous accompagner vers la réussite. Dans le cadre de notre processus de recrutement, nous échangerons avec vous sur la meilleure manière d’exceller dans notre Maison.
Job Type
Student (Fixed Term) (Trainee)Start Date
2022-06-27Schedule
Full timeOrganization
BALENCIAGA S.A.S.