Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Volvo Group

Volvo Group

BAC +5 Développement d'applications Android Auto (H/F)

Lyon 1er Arrondissement, Auvergne-Rhône-Alpes À partir du 24/01/22
Postuler maintenant

Le département « Tenders & Governmental Vehicles » est une entité multi-métiers autonome VOLVO GTT Vehicle Engineering qui rassemble des compétences de développement véhicule (châssis, cabine, électricité et électronique) , de management de projets d'ingénierie ainsi que d'après-vente. Sa mission est de concevoir, fabriquer, commercialiser et assurer l'après-vente de véhicules ou systèmes terrestres de défense et de sécurité

En tant que stagiaire dans l'entité Electrical & Electronic du département T&GV Vous aurez pour mission de développer, réaliser puis intégrer un prototype d'application Android Automotive pour des camions de défense.

* mise en place d'un environnement de développement opérationnel
* mise en place d'un banc de test HIL (avec écran d'affichage tableau de bord)
* développement d'une application répondant aux besoins du client dans le cadre d'un camion de défense (exemple, à définir : interface système de gonflage de roues, monitoring batteries, etc)
* intégration de cette application dans une architecture électronique / dans un véhicule.

Vous serez amené à travailler en étroite collaboration avec des interlocuteurs basés en Suède pour apprendre les règles de codage à respecter pour le développement d'une application dédiée aux camions, ainsi que sa validation et son intégration dans un calculateur. Ce premier développement sera la base des applications futures pour l'entité ; il s'agit donc de mettre en place toutes les conditions pour permettre ces futurs projets.

Le stage est d'une durée de 6 mois et s'adresse à des candidats préparant en 5eme année de cycle ingénieur.

Les compétences techniques recherchées pour ce stage sont les suivantes : Android Automotive, Linux Ubuntu, Docker, GIT, Kotlin, Java, Webservice, électronique embarquée (CAN) . Une première expérience en développement SW ou Android serait un plus.

Vous devrez faire preuve de curiosité, d'autonomie, relever des challenges et travailler dans un environnement multiculturel (anglais courant) . Votre rigueur, votre aisance relationnelle et votre goût du travail en équipe constitueront des atouts majeurs.