Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Rexel Développement SAS

AUDIT INTERNE (H/F) - STAGE

Paris, Île-de-France Comptabilité / Contrôle de gestion
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :

Rejoignez le Groupe Rexel, leader mondial dans la distribution de matériel électrique au service des professionnels, présent dans 26 pays, avec un effectif d'environ 27 000 collaborateurs et plus de 2000 points de vente. Le Groupe Rexel occupe une position de tout premier plan mondial sur ses trois principaux marchés : l'industrie, le tertiaire et le résidentiel. Le Groupe qui a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 13,4 milliards d'euros est coté sur le marché Euronext.

Description du poste :

Rattaché(e) à la Direction de l'Audit Interne du Groupe basée à Paris et intégré(e) pleinement aux équipes, vous interviendrez sur l'ensemble des missions du département

- En fonction des besoins et du planning de l'équipe, vous participerez aux missions d'audit dans les entités du groupe ainsi qu'à la rédaction des rapports. Ces missions d'audit opérationnel peuvent se dérouler en agence, dans les centres logistiques ou bien au siège de chacune de nos filiales. Les thèmes abordés sont variés et couvrent l'ensemble des processus de l'entreprise (ventes, achats, logistique, comptabilité et finance…).

- Vous êtes le garant du respect des processus qualité (mise à jour des documents) et des bases de données (notamment liées au contrôle interne) de l'équipe d'audit.

- Vous participerez également à des projets internes (mise à jour de l'Intranet) en lien avec la méthodologie et le reporting de l'avancée du plan d'audit.

- Enfin, ponctuellement, vous pourriez également contribuer à des analyses spécifiques, par exemple en travaillant à la préparation d'un plan d'action ou à l'analyse d'un risque spécifique.


Le(la) candidat(e) pourra être amené(e) à accompagner les équipes en déplacement en France ou à l'étranger pour des missions de 1 à 2 semaines.



Début du stage : juillet 2021 (stage conventionné)

Durée : 6 mois en temps complet
Rémunération de stage: De 1400.0 à 1500.0 EUR par mois

Profil recherché :

Stage de césure ou de fin d'études en Grande Ecole de commerce ou d'ingénieurs, vous avez une bonne culture en finance d'entreprise, une compréhension générale de l'entreprise et du rôle de l'audit, et vous avez réalisé un premier stage, idéalement en audit ou finance.
Vous maîtrisez parfaitement le pack office, français et anglais courant indispensable pour la mission, une troisième langue serait appréciée.

Vos qualités relationnelles et votre esprit de synthèse seront de précieux atouts dans toutes les missions qui vous seront confiées, de même que votre capacité d'adaptation et votre rigueur.

Début du stage : juillet 2021 (stage conventionné)
Durée : 6 mois en temps complet