Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Petite Lune

Attaché de communication et de médiation, H/F, stage

Paris, Île-de-France Community Management
Postuler maintenant

PRESENTATION DE L’ENTREPRISE
La SAS Petite Lune conçoit construit et exploite des lieux culturels éphémères et permanents notamment La Javelle et Le Poisson Lune à Paris. Possédant toutes les vertus d’une plateforme socioculturelle à l’échelle du territoire, ces lieux proposent un modèle économique autonome permettant un accès gratuit à son public.
Lieu de rencontres intergénérationnelles, scène ouverte à̀ toutes les tendances artistiques, espace participatif de la vie locale, carrefour d’animations : La Javelle et Le Poisson Lune se veulent tout ça à la fois. Avec un aménagement du site faisant la part belle à̀ l’esthétisme et intégrant parfaitement l’architecture comme l’esprit du quartier, le projet entre en symbiose avec celui-ci.

DÉFINITION
Sous le tutorat de la Chargée de Communication groupe, du Coordinateur Socioculturel et du Directeur des Productions, de la Direction du Site, le/la stagiaire en charge de la communication et médiation s’assure de la bonne gestion et application de la stratégie de communication web, sociale et presse. Il/elle centralise et pilote en coopération avec sa direction les opérations de communication web, des réseaux sociaux, presse et outils internes. Il/elle répond aux messages entrants dans la logique et le lexique demandé par la stratégie de communication. Il/elle s’assure de la bonne visibilité sur site. Il/elle veille à créer du lien entre les publics, les intervenants et des cibles de prospection dans les publics et intervenants. C’est un poste de veille active des réseaux associatifs locaux et d’engagement en création d’événement et de temps de rencontre entre divers acteurs du territoire.


MISSIONS DU STAGE
PRINCIPALE:
- Community management : Créer du contenu pour les réseaux sociaux / Organiser et alimenter le calendrier éditorial de publication / Répondre aux messageries BtoC et BtoB / Mener une veille concurrentielle
- Diffusion Web (Rédaction et mise en page des newsletters et agendas)
- Relation presse, suivi des articles
- Prospection et gestion de l’accueil d’intervenants extérieurs (photographes, vidéastes)
- Mise en place et diffusion des supports de communications internes (valorisation du site)

ANNEXE :
- Participation au développement, à la mise en place et au suivi des ateliers, des évènements, des animations de cohésions sociales et ludiques

CONTRAT
Stage – 5 mois (pressenti)
15 mai au 30 septembre
35h hebdomadaires
Gratification minimum légale

COMPÉTENCES
· Bonne connaissance du fonctionnement des réseaux sociaux
. Excellent relationnel
· Travail en autonomie
· Proactivité
. Créativité
· Sens de l’anticipation et de l’organisation
· Flexibilité des horaires
· Maitrise des outils pack office
· Capacité de captation photo et vidéo