Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Ledvance

Assistant Trade Marketing, H/F, en stage

Molsheim, Grand-Est Marketing
Postuler maintenant

LEDVANCE vous propose un stage dans les secteurs Commerce, vente, distribution
LEDVANCE est un leader mondial de l’éclairage général pour les professionnels et les utilisateurs finaux, et propose une vaste gamme de luminaires LED, d’ampoules LED de pointe, de solutions intelligentes et connectés pour la domotique commerciale et domestique, de sources lumineuses traditionnelles.
La filiale Française est basée à Molsheim (67) où se trouvent l’équipe de vente dédiée au canal commercial et tous les services de support. Les membres sales et marketing dédiée au marché Retail qui s’occupe des clients GSA, GSB et GSS, sont tous en télétravail.
En tant que membre de l’équipe Retail Mrk France, vous intégrerez une équipe à taille humaine et participerez activement au déploiement opérationnel de la stratégie Mrk pour le canal Retail, en collaboration avec la FDV, le Mrk Manager et les autres divisions de la société.
Les missions proposées :
• Préparer la documentation technique pour les clients, les consommateurs et la FDV soit via la location des outils internationaux en collaboration avec l'équipe Mrk internationale, soit en travaillant avec les agences locales.
• Définir, réaliser et suivre les outils PLV pour différentes catégories, en cohérence avec le positionnement de la marque ainsi que sa charte, soit en coordination avec l’équipe Mrk internationale, soit en développant des outils spécifiques avec les prestataires locaux.
• Coordonner les activités BLT avec les enseignes ou en collaboration avec l’équipe de vente, en particulier la mise en place et le suivi de projets de instore branding et merchandising dans les différentes catégories.
• Suivre le catalogue merchandising pour assurer la disponibilité des outils pour la FDV et proposer de nouvelles solutions innovantes aux clients.
• Supporter la FDV dans le choix et la mise en place de la mécanique promotionnelle plus adaptée aux objectifs commerciaux pour les différents clients.
• Participer à la définition des mécaniques promotionnelles nationales.
• Reporting et analyse du ROI et de l’efficacité des promotions nationales.
• Participer à la définition du plan Mrk annuel et suivi des activités administratives.
• Optimiser les contenus pour notre site internet et pour le référencement sur les sites de nos clients.
• Organiser les salons clients en s’occupant du message, des contenus marketing, du concept, du design, de l’organisation et de la logistique du stand.

• Licence en Marketing. Une première expérience de stage en marketing est un plus.
• Bonne maîtrise du pack Microsoft Office.
• Connaissance des principes clé du Trade Marketing et des techniques et orientation au Digital Mrk.
• Organisation, précision, flexibilité, polyvalence, curiosité et créativité.
• Bonnes capacités de communication et d’analyse.
• Capacité de travailler dans un environnement international et multiculturel.
• Parfaite maîtrise de la langue française : rédaction de textes.
• Bon niveau d’anglais : échanges réguliers avec les équipes internationales.