Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

DESTINATION

Assistant Sécurité H/F (Stage)

Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine Conception / Génie civil / Génie industriel
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :
Ecotone est une entreprise leader de l’alimentation biologique, diététique et éthique en France. Elle dispose d’un large portefeuille de marques telles que Bjorg, Bonneterre, Alter Eco, Krisprolls, Gayelord Hauser ou encore Tanoshi. Depuis près de 50 ans chez Ecotone, nous agissons pour récréer, par l’alimentation, le lien entre l’homme et la nature.

Oui Ecotone : C’est le projet de 500 collaborateurs qui agissent au quotidien pour concilier performance économique et responsabilité sociétale. C’est grâce à cet engagement que nous avons été la première entreprise agro-alimentaire française certifiée B Corp. Ce sont 20 marques performantes qui avancent sur la voie de l’alimentation alternative et qui proposent chaque année des dizaines d’innovations produits pour inventer les solutions nutritionnelles de demain.

Aujourd’hui, nous recherchons un(e) stagiaire Assistant(e) Sécurité pour Destination qui est notre entreprise de transformation, torréfaction, conditionnement et distribution de produits biologiques et équitables (thé, infusion, café, sucre), et leader du rayon boissons chaudes en magasins spécialisés bio.
Description du poste :
MISSIONS
Afin d’assurer la sécurité et la santé de nos collaborateurs sur leur lieu de travail, nous travaillons à la mise en place de la méthodologie consignation tous fluides LoTo. Intégré(e) au sein du service Maintenance, vous interviendrez en support du Responsable Maintenance. Vos missions dans l’aventure :
* Analyser la méthodologie LoTo pour comprendre les différentes étapes
* Créer et mettre en place la procédure de consignation tous fluides
* Participer à la mise en place des attestions de consignations
* Réalisation des modes opératoires de consignation des différents équipements du site
* Définition du plan de formation associé à cette méthodologie
* Réalisation de certaines tâches quotidiennes liées à la sécurité (inspections d’usine, gestion des non-conformités, contrôles qualité, dégustation,…)

Les missions pourront être évolutives en fonction de l’avancement des actions à mener.



Rémunération de stage: De 740.0 à 740.0 EUR par mois

VOTRE PROFIL

Vous êtes étudiant(e) Bac +3/+5, issu(e) d’une formation de type QHSE ou management des risques vous souhaitez développer vos compétences sécurité au sein du milieu industriel. La connaissance de la méthodologie de consignation tous fluides serait un plus.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles et relationnelles. Rigoureux(se), avec un bon esprit de synthèse, vous savez vous organiser, vous adapter aux différentes situations et êtes force de proposition. Passionné(e) par l'alimentation biologique et consommateur averti de café et/ou de thé, vous êtes de nature positive.

Si vous aussi vous avez envie de rejoindre une entreprise à taille humaine, porteuse de valeurs et au cœur des préoccupations de ses salariés, n’attendez plus, rejoignez-nous !

Durée de stage : 6 mois


Localisation du poste : Poste basé à Bordeaux-Lac.