Retour

Hotel&Spa des Gorges du Verdon

Assistant Responsable Opérationnel H/F

La Palud-sur-Verdon, Provence-Alpes-Côte d'Azur À partir du 19/04/22 Hôtellerie - Restauration 5 mois 3.90€/heure + logement et repas Bac + 3
Postuler maintenant

L’Hôtel & Spa des Gorges du Verdon **** et l’Hôtel le Provence*** sont deux établissements à direction familiale (avec reprise par la 3ème jeune génération) de, respectivement, 30 et 20 chambres ou suites. Situés en plein cœur des Gorges du Verdon (04), lieu de pleine nature qui attire chaque année des milliers de visiteurs venus du monde entier découvrir les paysages grandioses, décompresser et pratiquer différents sports.

Stage formateur et polyvalent qui vous permettra de découvrir et vous familiariser avec différentes facettes des métiers de l’hôtellerie, d’assister la direction dans ses tâches quotidiennes et d’apprendre la gestion opérationnelle d’un hôtel.

Vos missions :

Selon votre investissement et envie d’évaluer, votre temps sera divisé sur différents métiers soit la participation aux missions suivantes :

  • Front-office

Assistance aux fonctions inhérentes à l’accueil de la clientèle : Check-in / check-out, standard et réponse aux emails, propositions tarifaires…

Conseil à la clientèle et partie conciergerie (activités dans la région et au sein de l’établissement, organisation auprès de nos partenaires prestataires, etc)

Vente de produits additionnels (sur l’autre établissement, les restaurants, la boutique, le spa…)

Contrôle du planning du spa et lien avec les praticiennes du spa

Ces missions viendront en assistance au chef de réception et réceptionnistes

  • Assistant du maître d’hôtel en restaurant

Suivi des relations humaines avec le personnel de salle

Gestion des stocks (vins, bar, petit-déjeuner)
Accueil des clients

Gestion d’un rang lors des services du soir / suivi du petit-déjeuner, réassort buffet

  • Assistant de la gouvernante

Suivi des relations humaines staff hébergement

Contrôle des chambres et préparation de l’arrivée des clients – personnalisation si évènements particuliers, adaptation à la demande du client (anniversaire, demande en mariage, etc).

Gestion des stocks (produits d’accueil, linge de bain, etc) et suivi du contrôle qualité avec la blanchisserie

Elaboration des programmes de nettoyage, etc…

+ Back office

Aide à l’élaboration des plannings

Suivi de la satisfaction clientèle et e-réputation

Veille concurrentielle et tarifaire
etc.