Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Docapost

ASSISTANT MARKETING - STAGE F/H

Charenton-le-Pont, Île-de-France Marketing

Descriptif de la societé :

Leader français des solutions numériques de confiance, le groupe Docaposte a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros en 2019 et compte près de 6400 collaborateurs (partout en France). En perpétuelle transformation, le groupe intègre à ses solutions les dernières innovations et recrute chaque année de nouveaux talents au sein de ses entités !

Filiale numérique du Groupe La Poste, Docaposte est un acteur important de la transformation des grandes organisations, avec une forte dynamique sur les secteurs finance, e-santé et secteur public. S'adressant à un public de plus en plus large, le groupe propose une gamme de plus de 140 solutions (sur-mesure ou prêtes-à-l‘emploi) qui couvre tous les besoins de ses 23 000 clients.

Expert en plateformes numériques, le groupe conçoit, héberge et exploite des plateformes d'échanges sécurisés (on premise ou en mode Saas) visant à réconcilier des environnements multiples, simplifier et faciliter les échanges d'information ainsi que les parcours clients. Grâce à ses 4 data centers, Docaposte garantit un haut niveau de sécurité et de conformité et opère ses propres infrastructures Tiers de confiance « Made in France » et Green IT.

Le groupe intervient dans le cadre de grandes transformations digitales (KYC, blockchain, certification, archivage, IA, etc.) mais également dans le cadre de plus petites innovations (telles que lors de lancements de produit tel que Digiposte).

Pour plus d'informations : www.docaposte.com

Description du poste :

1.Assister les référents marchés dans la gestion de leurs portefeuilles de solutions
2.Comprendre, étudier, fédérer et restituer les besoins du secteur
3.Elaboration et Mise à jour d'outils d'Aide à la vente : création d'un catalogue de solutions adapté au secteur public
4.Etude d'opportunités sur de nouveaux besoins exprimés par le marché
5.Participation au suivi des développements produits conçus pour le marché dans le cadre d'un lancement d'offre
Rémunération de stage: De 19000.0 à 22000.0 EUR par mois

Etudiant(e) en école de commerce/ingénieur en 4ème ou 5ème année (stage de fin d'étude idéalement) ou issu(e) d'un cursus universitaire avec une spécialisation marketing, vous avez une forte sensibilité pour l'univers IT et la transformation digitale. Idéalement, vous avez une première expérience réussie en Marketing dans le secteur des solutions digitales.

Qualités requises :
*Bon relationnel, qualités humaines, sens du contact et de la communication
*Fiabilité, rigueur et organisation
*Créativité et polyvalence
*Vivacité d'esprit, autonomie, prise d'initiatives
*Maîtriser les outils informatiques, bureautiques et communicationnels.