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Offre proposée par

Ajstage

Elle & Vire - Groupe Savencia

Assistant(e) Key Account BtoB | Stage

Viroflay, Île-de-France À partir du 15/01/22 Ventes 6 mois
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Au sein de la Direction des Clients Nationaux, vous assisterez les Key Account Manager dans le suivi et le pilotage des clients nationaux RHF, BP, Cash (ex : Pomona, TransGourmet,
Metro, France Frais, Sysco...). Vous serez en charge des missions suivantes :

1. Analyse des performances

Suivi mensuel de nos clients nationaux (performances par centrales, volumes, marges, chiffres d’affaires...)
Mise en place de tableaux de bord et reporting pour la Direction des Clients Nationaux avec recommandations d’amélioration de la performance commerciale (ex : pilotage distribution numérique (DN)...) et analyse statistique grands comptes et distributeurs

2. Support de l’équipe DDC / KAM dans le cadre des RDV Clients

Préparation des rendez-vous clients (suivi performance)

3. Communication Clients

Tarifs : tarifs clients, tarifs généraux (ex : tarif mensuel Beurres)
Informations produits (innovations, codes, visuels)
Gestion des échantillons clients

4. Gestion des promotions

Suivi des prestations et remises réalisées auprès de nos clients dans le respect du budget prévisionnel
Analyse de l’environnement concurrentiel : distribution et industriel
Suivi du plan annuel promotionnel aux clients
Confirmation des opérations promotionnelles auprès des clients nationaux
Descente des informations promotionnelles mises à jour auprès de la Force de Vente et du Service Clients
Suivi de la cohérence des actions de promotions réalisées par le service
Développement des ventes en lien avec la politique négociée avec les centrales

Vous aurez également des missions transverses dans le cadre de groupes de travail (avec les services Marketing, Développement des Ventes...)

Le profil recherché

Vous êtes étudiant(e) de niveau Bac +4/5 en école de commerce ou équivalent universitaire
Vous avez au moins une expérience significative en tant que business analyst, contrôleur(se) de gestion, analyste des ventes ou assistant(e) commercial
Vous êtes à l'aise avec le contact clients et avez une orientation résultats
Vous avez un bon sens d'analyse et de synthèse
Vous êtes doté(e) d'une certaine rigueur et organisation
Vous avez un bon sens de l’écoute et d'esprit d’équipe
Vous une capacité à travailler de manière autonome, une attitude proactive et êtes force de proposition
Vous avez une très bonne maîtrise du Pack Office (Excel particulièrement) et une bonne maîtrise des chiffres


Les + de l'offre :

Rejoindre une entreprise à taille humaine
Une expérience autonome et responsabilisante
Une opportunité de développer vos compétences et de travailler avec une équipe passionnée
Un parcours d’intégration, un petit-déjeuner d’accueil et un suivi RH tout au long de votre expérience
Une formation dans des domaines variés
La participation au restaurant d’entreprise et à la Boutique Groupe