Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

PLASTIC OMNIUM

Assistant Ingénieur d'automatisation de BDD H/F

Andance, Auvergne-Rhône-Alpes Conception / Génie civil / Génie industriel null
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :
Envie de challenges ? Rejoignez la révolution de l’automobile au sein d’un groupe qui met l’innovation au cœur de sa stratégie.
Avec 32 000 employés dans 26 pays et un chiffre d’affaires de 9,2 milliards d’euros en 2019, Plastic Omnium est le leader mondial des systèmes de carrosserie intelligents, des systèmes d’énergie propre et des modules bloc-avant.
Notre ambition ? Fournir aux constructeurs automobiles des équipements et des solutions de pointe pour développer la voiture propre et connectée de demain.
En tant qu’employeur responsable, Plastic Omnium est attentif à la diversité et à la mixité de ses équipes. Le groupe s’engage à traiter toutes les candidatures de manière égale, dont celles des personnes en situation de handicap.
Description du poste : Nous recherchons pour notre site situé à Andance (07), à 70km au sud de Lyon, un(e) STAGIAIRE Assistant ingénieur d’automatisation de base de données.
L’objectif de ce stage est de découvrir le monde de l’industrie automobile et de mettre en application vos connaissances poussées en Excel / VBA.
Les missions
Rattaché à la Directrice d’usine, suite à une analyse préalable des données entrantes votre mission sera l’automatisation de base de données à destination de :
- La production : indicateurs de suivi de production
- La maintenance : report des consommations énergétiques, indicateurs de pannes
- Le HSE : recueil de faits HSE
Pour cela, vous serez en charge :
- Examiner les données à compiler
- Réaliser un cahier des charges
- Réaliser l’automatisation selon les prérequis (mensuel, hebdo, journalier, instantané)
- Déployer la base de données auprès de l’équipe


Rémunération de stage: De 900.0 à 1300.0 EUR par mois

Le profil
Au minimum titulaire d’un bac +3, vous êtes à la recherche d’un stage dans le domaine de l’automatisation des bases de données, vous êtes logisticien, informaticien ou ingénieur de production, vous justifiez idéalement d’une première expérience réussie dans un atelier de fabrication sur site industriel ou vous souhaitez le découvrir. De plus, vous disposez de compétences fortes en VBA et serez capable de comprendre les différents indicateurs industriels que vous serez en charge de mettre en forme.
Contact
Merci de nous faire parvenir votre candidature par mail à l’adresse suivante : valentine.duprat@plasticomnium.com