Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Lvmh

Chaumet International SA

Assistant(e) Merchandising International (F/H)

Paris, Île-de-France
Postuler maintenant

Située au cœur de la Place Vendôme, la Maison Chaumet est un acteur majeur dans le secteur de la joaillerie. Maison du groupe LVMH depuis 1999, elle incarne l'excellence joaillière parisienne depuis sa création en 1780. Grâce à ses savoir-faire d’exception transmis d’une génération à l’autre, l’histoire de Chaumet se confond avec l’Histoire de France. Actuellement en pleine transformation et résolument ancrée dans la modernité, la Maison Chaumet s’inscrit aujourd’hui dans un contexte de repositionnement global avec une forte croissance des ventes.



MISSIONS


La Maison Chaumet recherche un(e) International Merchandising Assistant(e) pour un stage de 6 mois ou une alternance d’un an qui débuterait début Janvier 2022.


Au sein de la Direction Merchandising, vous serez en charge des missions suivantes :


1) Analyse des ventes / suivi des animations commerciales et des spécificités marchés :



  • Réalisation de reportings quotidiens, hebdomadaires, mensuels, analyses ponctuelles de l’activité et des prévisions.

  • Suivi et analyse des performances des lancements : mise en place de formats d’analyse dans Power BI.

  • Préparation d’envoi de demande de Feedback des marchés et consolidation des retours

  • Participation aux réunions avec les marchés et rédaction des comptes rendus

  • Aide à la préparation des présentations de la nouveauté pour les marchés, préparation des benchmarks, documents de sizings, et synthèse des retours


2) Participation à la gestion des collections et de l’assortiment (merchandising) :



  • Suivi de l’efficacité de l’assortiment par collection et par cluster

  • Suivi des modèles discontinués : calcul des modèles stocks et suivi de l’écoulement.

  • Préparation des sessions de revue des clusters/assortiment (2 fois par an)

  • Mise à jour des mappings assortiments

  • Mise à jour des assortiments dans le système


 




  • Etudiant Bac +5 ou équivalent : école de commerce, d’ingénieur, IEP ou cursus universitaire spécialité Marketing, stage de fin d’étude de préférence (expérience requise d’un stage minimum)

  • Rigoureux, autonome et réactif, vous savez gérer les priorités au sein d’un environnement fortement dynamique grâce à vos excellentes capacités analytiques.

  • Vous avez le goût des chiffres et maîtrisez le pack office, particulièrement Excel, Power Point. La maîtrise de Power BI est un plus.

  • Vous démontrez une bonne sensibilité commerciale, une bonne capacité de communication à l’oral et à l’écrit ainsi qu’un grand intérêt pour la compréhension des différentes cultures et marchés.

  • Vous faîtes également preuve d’un très bon esprit d’équipe et d’adaptabilité.

  • Anglais courant essentiel.


LVMH reconnaît et recrute tous les talents

Expérience

: Débutant accepté