Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Jobijoba

Bureau Veritas

Assistant (e) Ingénieur (e) d'études et écoconception

Moirans, Auvergne-Rhône-Alpes Conception / Génie civil / Génie industriel
Postuler maintenant

Présent dans 140 pays, l’engagement et le savoir-faire de 74 000 collaborateurs font de Bureau Veritas un des leaders mondiaux de l’évaluation de la conformité et de la certification en matière de qualité, hygiène/santé, sécurité, environnement et responsabilité sociale (QHSE).

Sa filiale LCIE évalue la conformité des produits électriques et électroniques aux marques de certification nationales, européennes et internationales et accompagne ses clients au travers de différents services : assistance, expertise, essais, certification, aide à l’exportation, veille règlementaire et normative, formation, audit et inspection.

Le LCIE intervient sur plusieurs secteurs d’activité, tels qu’électronique & Telecom-Radio, Médical, Transport Aéronautique Défense, Biens de Consommation, Chauffage, Luminaires, Atmosphères explosibles (ATEX), Appareillages industriels, Energie, Electrodomestique, Audio-vidéo, Equipements de technologies de l’information et la communication.

Le département CODDE, pôle d’expertise en Analyse du Cycle de Vie, Affichages environnementaux et Eco-conception de la société LCIE Bureau Veritas recherche

Dans le cadre du développement de ses activités liées au projet de recherche NégaOctet, le LCIE filiale du groupe Bureau Veritas recherche un Assistant Ingénieur d’études & Ecoconception (H/F) pour intégrer le département CODDE pôle d’expertise en Analyse du Cycle de Vie et Ecoconception. Cette offre de stage de 5 à 6 mois s’inscrit en tant que projet de fin d’étude

Description du stage :

En collaboration avec l’équipe de consultants, le ou la stagiaire participera de manière semi-autonome à la réalisation d’études environnementales de services numériques et/ou objets connectés. L’objectif du stage est d’offrir à un jeune diplômé souhaitant faire carrière dans le domaine de l’éco-conception une spécialisation en service numérique.

Le stagiaire devra, en fonction des besoins, participer aux études environnementales :
- Prise de contact, collectes de données environnementales, modélisations de produits dans le logiciel d’analyse du cycle de vie EIME, analyses des impacts environnementaux et/ou rédaction des rapports d’étude.

Ces études permettront également d’aboutir à la :
- Réalisation de fiches de bonnes pratiques pour la réalisation d’étude ACV de service numérique sous EIME
- Bac +5 / Ingénieur avec spécialisation en environnement
- Des connaissances en analyse environnementale / ACV ainsi que des connaissances générales concernant divers domaines d’ingénierie ou scientifiques sont un plus  Rigueur, motivation, aisance et qualités relationnelles  Maîtrise de l’anglais écrit.