Retour

Offre proposée par

Lvmh

Chaumet International SA

Assistant(e) Chef de Projet Qualité (H/F)

Paris, Île-de-France
Postuler maintenant

Située au cœur de la Place Vendôme, la Maison Chaumet est un acteur majeur dans le secteur de la joaillerie. Maison du groupe LVMH depuis 1999, elle incarne l'excellence joaillière parisienne depuis sa création en 1780. Grâce à ses savoir-faire d’exception transmis d’une génération à l’autre, l’histoire de Chaumet se confond avec l’Histoire de France. Actuellement en pleine transformation et résolument ancrée dans la modernité, la Maison Chaumet s’inscrit aujourd’hui dans un contexte de repositionnement global avec une forte croissance des ventes.



MISSIONS


La Maison Chaumet recherche un Assistant(e) Chef de Projet Qualité pour un stage de 6 mois à pourvoir début septembre 2022.


Intégré(e) à la direction du Développement et de la Fabrication, au sein du service Qualité de la Maison, les missions de l’Assistant(e) Chef de projet Qualité seront articulées autour de deux axes principaux :




  1. Déploiement d’un nouvel outil Qualité : notre service Qualité est en constante évolution dans le but de proposer des outils et des processus adaptés à nos méthodes de travail et à la dynamique de la Maison. Ainsi, le premier objectif de l’Assistant(e) Chef de Projet sera d’assurer le lancement de l’Application Qualité. Cela passera, entre autres, par le pilotage de la phase finale du développement de l’outil. Il/Elle sera aussi en charge des phases de tests finaux et de formation de l’ensemble des utilisateurs. Enfin, il/elle devra s’assurer de la bonne utilisation de l’application et récolter les feedbacks afin d’envisager des évolutions sur une V2.




  1. Animation du service et suivi de la Qualité : La seconde mission de l’Assistant(e) Chef de Projet Qualité sera la création et le suivi des indicateurs de performance du service et de nos sous-traitants. Tout d’abord, il/elle devra mettre en place des indicateurs pertinents à l’aide des données issues de l’Application Qualité. Puis, dans une optique de suivi Qualité (respect des jalons Qualité, en développement ou en production, et du maintien du niveau de Qualité requis) l’objectif sera d’analyser, comprendre et communiquer les Indicateurs de performance aussi bien au sein de la Maison qu’à nos ateliers partenaires.


Enfin, l’esprit analyste, créatif et dynamique de l’Assistant(e) Chef de projet Qualité lui permettra de proposer et mettre en place le management visuel au sein du service Qualité et d’animer les réunions hebdomadaires autour de cet outil.




  • Etudiant(e) Bac+4 à Bac+5 : écoles d’ingénieurs, écoles de commerce ou autres équivalents universitaires

  • Très bonne maîtrise des outils informatiques

  • Esprit d’analyse, sens de l’organisation, prise d’initiative

  • Force de proposition


LVMH reconnaît et recrute tous les talents

Expérience

: Débutant accepté