Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Ogilvy Paris

Ogilvy Paris

Assistant(e) Chef de Projet Editorial Content H/F

Paris, Île-de-France 6 mois

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une agence de publicité, de marketing et de communication.
Ogilvy est une des filiales du Groupe WPP, ce qui fait de nous la plus internationale de toutes les agences de communication françaises.
David Ogilvy, notre fondateur, a un parcours atypique et peu scolaire. Entrepreneur dans l’âme, c’est son travail, son talent et sa vision qui lui ont permis de devenir l’un des plus grands communicants des années 60. Il a, d’ailleurs, beaucoup inspiré la série Mad Men.
Il a fondé la maison Ogilvy en 1948, en plein cœur de New-York avant de se développer aux États-Unis et à l’international.
En plus d’avoir bâti un empire, il a aussi réussi à transcender notre vision des produits, des marques et notre façon de les raconter.
70 ans plus tard, nous continuons de transmettre son héritage avec un seul but : « Making brands matter ».


TA DREAM TEAM

Sous la responsabilité de notre super équipe experte en Public Relation tu évolueras avec différents chefs de projet.
Le pôle PR et Influence est la cellule dédiée au brand content d’Ogilvy Paris, qui pense et déploie du contenu non publicitaire. Grâce à de la data, une connaissance pointue des cibles et des usages, les experts imaginent des histoires sur mesure, déployées via des objets puissants : podcasts, web-séries, magazines, documentaires, partenariats médias… En croisant culture et entertainment, les stratégies éditoriales développées connectent durablement les marques à leurs audiences
Tu auras pour principales missions la :
Réalisation des stratégies de contenus, de la conception des idées à la livraison des produits finis.L'imagination de contenus aux formats variés, en travaillant sur des typologies de clients très variées et avec de nombreux interlocuteurs : internes, rédacteurs, concepteurs, réalisateurs, producteurs, graphistes.Elaboration de la veille éditoriale et détection dans l’actualité des sujets émergents et des signaux faibles en rapport avec les problématiques de nos clients, afin de contribuer à construire des stratégies éditoriales justes et puissantes.Gestion de tous les projets (briefs, devis, plannings, brainstormings, rédactions) de l'équipeGestion des réalisations quotidiennes de productions et des programmes que nous mettons en place pour nos clients, en contrôlant la qualité des contenus produits en fonction des objectifs fixés.Profil
▪ Étudiant en Master 1 ou Master 2 Communication, Marketing, Publicité, Sciences politiques.
▪ Anglais courant
▪ A l’affut des tendances
▪ Un attrait pour l’écriture
▪ Une bonne connaissance des medias et des réseaux sociaux

Ton expertise est importante mais c'est ta personnalité qui fera différence !
Si tu es créatif et persuadé que le brand content a plus que jamais sa place dans les communications de marques, écris-nous sans attendre !

Si ça match début de l'aventure : Début février 2022
Durée: 6 mois
Gratification : 800€-1200€bruts/mois selon niveau de formation


BON À SAVOIR

On n’a pas (encore) de baby-foot mais :
- Nous sommes une agence créative, multi-primée, au savoir-faire reconnu
- Nous formons et inspirons sans cesse nos équipes (formations, webinaires, conférences inspirationnelles…)
- Nous sommes sincèrement engagés sur les sujets de diversité et d’inclusion. D’ailleurs, de nombreuses initiatives sont portées par les salariés eux-mêmes.
- Notre score index égalité Femmes/ hommes est de 93
- Nous faisons partie d’un réseau important en France et à l’international qui promeut la mobilité interne
Et, cerise sur la gâteau, nous avons une « boite de prod » intégrée, qui réalise nos projets J
Les RTT, TR, et remboursement transport… of course !
Le poste est basé à Paris 8 (rue Marbeuf)


Notre Process:

- Un catch up call RH : Validation des key points et culture fit
- Un entretien avec l'équipe éditorial


Un conseil pour tes entretiens : sois toi !