Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

VM MAGAZINES

Assistant(e) Chef de produit marketing digital H/F - Le HuffPost

Paris, Île-de-France À partir du 30/06/21 Marketing 6 mois minimum légal Bac + 5
Postuler maintenant

Entreprise : 

Stage au sein du Groupe Le Monde pour les activités digitales du titre HuffPost France.



Description de l’entreprise

En 2012, Le Monde s'associe au HuffPost pour lancer la version française du célèbre site américain d'infotainment. Depuis, le pure player s'est imposé comme l'un des médias de référence en France grâce à sa communauté active sur les réseaux sociaux et ses formats innovants. 

Dans le cadre de votre stage au sein du service Marketing Digital du Monde, vous aurez pour mission d’accompagner la croissance du HuffPost sur différents leviers : analyses statistiques, partenariats éditoriaux et commerciaux, amélioration de la performance des contenus (SEO), développement et acquisition des audiences et de la vidéo.



Vos missions :


  • Audience:  Suivre et analyser l’audience sur le site et les applications de la marque HuffPost, ainsi que sur les réseaux sociaux (Facebook) et les plateformes vidéos (Youtube/Dailymotion). Identifier les sujets/les formats qui engendrent de l’audience. Réaliser un reporting régulier auprès des acteurs concernés. 

  • Études: Accompagner la direction éditoriale sur les problématiques produits : performance des rubriques et des différents formats. Réfléchir à la stratégie de performances de ces contenus et canaux (réseaux sociaux, Youtube, Dailymotion…). 

  • SEO: Analyser la performance des articles et des vidéos et proposer des optimisations.

  • Accompagnement technique: Travailler à la mise en place d’améliorations techniques sur les différents supports et faire le relais entre les différents interlocuteurs.

  • Veille: Effectuer un travail de veille de la concurrence.

Il pourra également vous être demandé de travailler sur les missions suivantes:

  • Échanger et travailler sur certains projets avec les autres titres du groupe. Participer aux réunions Marketing Digital transverses.
  • Proposer et mettre en œuvre des plans d’action pour générer du trafic et des opportunités commerciales (pages spéciales, partenariats, mini-sites, actions de fidélisation, campagnes d’affiliation etc.)

 

Votre profil :


En cours de formation dans le domaine du marketing (Bac +4/5) en école de commerce ou ingénieur, vous avez une forte sensibilité pour la presse digitale et les médias audiovisuels. Vous faites preuve de rigueur, d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse. A l’aise avec les chiffres, vous êtes aussi dynamique et disposez de bonnes qualités relationnelles. 

Une bonne maîtrise d’Excel est nécessaire. Un premier contact avec AT Internet, Google Analytics ou un autre outil d’analytics est un plus.

Vos qualités reconnues sont : autonomie, curiosité, force de proposition/proactivité, rigueur, et créativité. Vous maîtrisez l’anglais.



Caractéristiques du stage :

Société : Le Monde

Lieu du stage : 67/69 av Pierre Mendès France - PARIS 13e arrondissement

Type d'offre: Stage (pas d’apprentissage)

Date de début : Début Juillet 2021

Durée : 6 mois

Indemnité de stage : gratification légale minimum, accès au restaurant d’entreprise (ou ticket restaurant durant la crise sanitaire), prise en charge de 50% du titre de transport.



Contact :

Si vous êtes intéressé(e), merci d’envoyer CV et lettre de motivation à : tseyen@lemonde.fr