Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Opsio Nudgers

Assistant chargé d’études qualitatives, H/F, stage

Marcq-en-Barœul, Hauts-de-France RH / Formation
Postuler maintenant

Pivot central, vous venez épauler l’équipe de chargées d’études qualitatives sur les différents pans de leurs missions, et vous n’avez pas peur de passer du fast-food aux transports en commun d’une journée sur l’autre.

Vous interviendrez sur toutes les étapes d’une étude qualitative, sur lesquelles nous vous formerons au fur et à mesure de votre évolution, contrepartie de votre implication et de votre contribution à la production d’études dans le respect des normes de qualité du cabinet et du respect de ses engagements auprès de ses clients.

Vos missions seront notamment :

- l’aide à la création du questionnaire de recrutement des participants et aide au suivi du recrutement (vérification de l’adéquation des profils aux critères)

- l’aide à l’organisation logistique des études (location de salles, réservation d’hôtels...)

- la mise en page de rapports et la sélection des verbatims les plus pertinents pour valoriser l’analyse des chargées d’étude

- l’animation de blogs individuels (suivi des participations et relances personnalisées des participants)

Nous souhaitons très fortement que vos missions évoluent, grâce aux compétences que vous aurez pu prouver sur les tâches confiées, vers :

- la conduite d’entretiens en visio ou en face à face

- la mise à plat d’entretiens (sur la base des retranscriptions) ou de contenu de blogs et leur analyse

- l’aide à la rédaction de rapports

Vous travaillerez au quotidien avec nos chargées d’études qui vous accompagneront dans votre évolution, et ce dans un environnement dynamique, avec une équipe jeune mais néanmoins déjà expérimentée !

En fonction de l’activité du cabinet et des compétences qu’aura révélé le stagiaire, ce stage pourrait évoluer en contrat de travail au terme de la convention.

Niveau bac+4 à bac+5 en sciences humaines (socio, psycho…) ou sciences du langage, vous possédez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse et des qualités rédactionnelles indéniables, de la rigueur, de la méthode et de l’organisation, le sens du respect des engagements, de la polyvalence.
Vous savez remettre en question votre travail, faites preuve d’une curiosité permanente, et avez surtout le sens de l’écoute indispensable à notre métier.
Un premier contact avec le métier de chargé(e) d’études qualitatives est un plus