Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Sonergia

Assistant compliance, veille réglementaire, F/H, stage 6 mois

Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur Conception / Génie civil / Génie industriel
Postuler maintenant

Implantée à Marseille depuis 2009, SONERGIA s’inscrit dans une démarche de développement durable en accompagnant les fournisseurs d'énergie dans l'atteinte des objectifs de réduction de la consommation d'énergie globale que leur fixe le Ministère de la transition écologique et solidaire.

Sonergia conseille et accompagne les consommateurs d'énergie quel que soit le secteur (particuliers, professionnels des secteurs publics et privés…) et participe au financement de leurs travaux de rénovation énergétique. Pour ce faire, Sonergia s’appuie sur le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE) sous contrôle du Ministère, et conclut des partenariats avec des professionnels de la rénovation énergétiques qui portent ses offres auprès de leurs clients.

A l’aube d’une nouvelle période, le dispositif des CEE vit une phase de changements qui nécessite pour les obligés et délégataires d’adapter leurs outils et procédures.

Accompagné(e) par la Responsable qualité, qui sera votre tutrice, et suivi(e) opérationnellement par le directeur des Opérations et Affaires Réglementaires ainsi que son adjointe, vous serez chargé(e) de veiller à la conformité des activités de l’entreprise.

Vous suivez l’évolution de la réglementation des CEE afin de détecter et gérer les impacts de ces changements sur notre activité. Vous assistez les opérationnels dans la mise en œuvre des dispositions réglementaires. Vous contribuez à la conformité règlementaire et au respect de l'ensemble des processus, des procédures, des outils et aspects contractuels en tant que garant de notre référentiel.

Dans ce cadre, vos principales missions sont :

- Participer à la veille réglementaire via les différentes sources d’informations à disposition,

- Participer à l’identification des impacts des changements réglementaires sur l’ensemble de l’activité et à tous les niveaux (outils, processus, contrats, communication interne et externe) en collaboration avec les différents services,

- Participer à la mise en place d’un plan d’actions, et assurer le suivi de celui-ci, rédiger et mettre à jour les documents, procédures et outils de traçabilité,

- Communiquer et diffuser les informations relatives aux changements du référentiel aux différentes équipes concernées ainsi qu’en externe,

- Être en veille et en alerte sur d’éventuelles non-conformités.

Etudiant(e) en fin de cursus d’école d’ingénieur ou de master 2 dans les domaines de la qualité ou encore du droit, ou équivalent, vous êtes intéressé(e) par une mission de veille réglementaire. Vous avez à cœur de vous investir sur une mission à fort enjeu, dans un environnement en perpétuelle évolution.