Retour

Offre proposée par

Logo de Groupe SAVENCIA

Groupe SAVENCIA

Assistant Chef de produit VIEUX PANÉ - Démarrage Juillet - 6 mois

Beaumont-du-Périgord, Nouvelle Aquitaine 6 mois
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :
Implantées dans des régions du Sud-Ouest de la France : Béarn, Périgord et Pays Basque, LES FROMAGERIES DES CHAUMES produisent et commercialisent des fromages riches en goûts et en caractère sous les marques : Chaumes, Saint Albray, Saint Agur, Etorki...
Description du poste :
Le Groupe SAVENCIA est composé de deux entités, Savencia Fromage & Dairy, acteur laitier mondial et n°1 des spécialités fromagères, et Savencia Gourmet, offrant des marques de référence dans l’univers du chocolat, de la charcuterie et des produits de la mer.
Présent sur les cinq continents avec plus de 100 sociétés et un chiffre d’affaires de plus de 5 milliards d’euros, notre large palette de produits souligne l’étendue de nos compétences et nous place ainsi parmi les groupes agroalimentaires internationaux les plus dynamiques.
Savencia a été élu Top Employer 2022 dans 11 pays dont la France !
-----------------------------------------------
Intégré(e) dans la filiale Fromageries des Chaumes basée à Pau, vous travaillerez pour l'une de nos marques à forte notoriété, Vieux Pané mais également Boursault. Ce qui nous caractérise ? Des projets d’innovation, un haut niveau d’exigence et de professionnalisme et des synergies d’activités qui se déploient au sein d’une entreprise dynamique avec une culture forte.
Envie de faire le grand plongeon et de rejoindre une équipe motivée, au service de marques dynamiques et innovantes ? Rejoignez-nous !
--------------------------------------------
Au sein de l'équipe Marketing France, et en lien avec le/la Chef de Produit, vous participez activement à la définition et la parfaite exécution de la stratégie marketing sur les gammes d’une de nos marques.
Notre mission sera de vous aider à acquérir des bases solides sur le métier d’assistant chef de produit et la compréhension de son univers.
Votre mission sera de contribuer, grâce à votre engagement, à la mise en place des opérations d’activations de la marque et à l’analyse du marché.
Missions :
Analyse de l’environnement de marché et de la marque :
ʚ Vous réaliserez les analyses marché et suivis des produits de la gamme: panels consommateurs et distributeurs, suivi de performances marque et veille concurrentielle (innovations, actions magasin, communication, digital).
ʚ Vous suivrez activement la qualité produit via les panels, et animerez des dégustations internes.
Gestion opérationnelle de la marque :
ʚ Vous gérerez des opérations promotionnelles en relation avec le service commercial et les agences de promotion, développerez les argumentaires, outils de développement des ventes et les PLV associées.
ʚ Vous participerez à l’actualisation des packagings et aux actions de communication de la marque (TV, digital).
Développement de nouveaux produits :
ʚ Vous réaliserez des analyses prospectives sur de nouveaux marchés.
ʚ Vous participerez au développement packaging : briefs / débriefs agence, suivi de l'exécution packaging.
ʚ Vous aiderez au lancement des innovations :développement des outils à la vente : argumentaires commerciaux, « événementialisations » des rendez-vous, primes, etc…
ʚ Vous réaliserez les analyses et suivis post-lancement.
Gestion du service consommateurs :
ʚ Vous traiterez les réclamations marketing consommateurs.
Ces missions vous amèneront à interagir quotidiennement avec les différentes fonctions de l'organisation (usines, vente, logistique, finance…) ainsi que les prestataires externes (agences packaging, de promotion des ventes et de communication, présence lors des workshops équipe).
Profil recherché :
Profil recherché :
ʚ Formation bac +4/5, type école de commerce ou université ou formation agroalimentaire
ʚ Ouverture d’esprit – bonne humeur
ʚ Dynamisme relationnel et une bonne communication transversale requise pour les contacts avec la Force de Vente, les Agences, la Recherche et Développement, l’Usine…
ʚ Organisation, méthode et capacités d’analyse
ʚ Maîtrise du Pack Office
ʚ Une 1ère expérience marketing en agroalimentaire ou commerciale est un plus
Avantages :

ʚ Gratification : 1 143 € bruts par mois + indemnités kilométriques ✔️
ʚ Restaurant d’entreprise sur place ✔️
ʚ Arrêt de bus proche de l’entreprise ✔️
Niveau d'études : Bac +5
Expérience professionnelle : Inférieur à 6 mois
Début du contrat : 01-07-22