Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Collectif Résonance

Assistant chargé de développement, H/F, stage

Saint-Maur-des-Fossés, Île-de-France Community Management
Postuler maintenant

Le Collectif Résonance est en action pour l’égalité et l’équité des chances des mineurs précarisés sur le Val de Marne à travers ses différents ateliers d’expression manuelle et théâtrale. L’association intervient sur le territoire auprès de ses partenaires (ASE, institut médico-professionnel, Mineurs non-accompagnés, familles...). En parallèle de ses missions terrains régulières (ateliers hebdomadaires dans les structures partenaires), le Collectif Résonance propose le Parcours Résonance à certain.es des mineur.e.s accompagné.e.s : sorties culturelles, sensibilisation aux métiers des arts du spectacle, résidence de création, ateliers d’écriture, conception décors… avec pour but collectif une création de théâtre documentaire. En 2019, nous avions ainsi créé collectivement Mais un jour tu comprendras qui avait été jouée en soirée, et en 2020/2021 Protège-Moi, basée sur les droits de l’enfant, et qui fera l’objet de plusieurs représentations cette année.

Mission principale :
·Recherche de subventions privées et publiques (création dossier de mécénat, recherche, élaboration dossier de subvention, rédaction, suivis...)
·Rédaction dossier de rendu de projet pour les financeurs (création, mise en page, envois...)

Missions secondaires :
Réseaux sociaux (2 posts par mois sur les 2 comptes (Facebook et Instagram) de l’association, création de contenu en équipe).
Relances presse pour la représentation de la création théâtrale (suite à premier envoi mail par l’équipe)
Médiation culturelle (préparation, mise en place, animation en binôme avec la chargée d’ateliers / développement et metteure en scène)
Si souhaité par le/la stagiaire : co-facilitation d’ateliers d’expression théâtrale, artistique, ludique et philosophique auprès des mineurs précarisés (foyers urgences Aide Sociale à l’Enfance, mineurs non accompagnés, IMPro...), toujours en binôme. Cette mission secondaire n’est donc pas un pré-requis pour être retenu.

La principale référente du stagiaire au quotidien sera la chargée d’ateliers et de développement de l’association (salariée), qui occupe également les fonctions de metteure en scène pour la partie création. Cependant, le/la stagiaire et son bien-être dans ses fonctions seront également suivis par certains membres de l’équipe du Conseil d’administration, dont une ancienne manager.


Etant donné les conditions sanitaires, et la nature de l’activité de l’association, celle-ci ne dispose pas de locaux et la majeure partie des missions de ce stage listées ci-dessus se déroulera en télétravail à domicile.

Les compétences recherchées sont donc les suivantes :
Capacités rédactionnelles, capacités de recherche. Un niveau correct sur Word et des notions sur Excel seront exigés. Connaissances de Skype, Zoom ou Teams pour les réunions de travail.
Une connaissance poussée des réseaux sociaux n’est pas nécessaire, la Chargée de développement peut transmettre le mode opératoire si besoin.
Sens de l’écoute, rigueur dans le suivi opérationnel.